Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

SMTP relayant les mails (Read 1362 times)
Elrohir
Full Member

Lyon
SMTP relayant les mails
07. Apr 2008 at 15:25

Hello.

Je vais avoir besoin de configurer un serveur SMTP d'une machine. Mais celle-ci ne doit rien envoyer elle-même, mais juste relayer le courrier à une machine de mon réseau. Je pensais utiliser Sendmail pour ça, comme il est intégré par défaut... Mais les fichiers de configuration sont vraiment trop compliqués, j'en perd la tête. Savez-vous comment faire relayer  tout le courrier vers un autre SMTP avec Sendmail ? J'ai vraiment du mal à utiliser cet SMTP (j'utilise toujours Postfix personnellement...).

J'ai également fouillé le handbook qui conseille quant à lui d'utiliser plutôt un SMTP léger (comme ssmtp). Qu'en pensez-vous ?

J'aurais bien aimé -si possible- garder mon SMTP intégré à mon système FreeBSD.

Merci pour vos conseils, et votre aide Smiley
Back to top

IP Logged

patrick
Senior Member

Les pixels au peuple

Re: SMTP relayant les mails
Reply #1 - 07. Apr 2008 at 19:18

Elrohir wrote on 07. Apr 2008 at 15:25:
Hello.

Je vais avoir besoin de configurer un serveur SMTP d'une machine. Mais celle-ci ne doit rien envoyer elle-même, mais juste relayer le courrier à une machine de mon réseau. Je pensais utiliser Sendmail pour ça, comme il est intégré par défaut... Mais les fichiers de configuration sont vraiment trop compliqués, j'en perd la tête. Savez-vous comment faire relayer  tout le courrier vers un autre SMTP avec Sendmail ? J'ai vraiment du mal à utiliser cet SMTP (j'utilise toujours Postfix personnellement...).

J'ai également fouillé le handbook qui conseille quant à lui d'utiliser plutôt un SMTP léger (comme ssmtp). Qu'en pensez-vous ?

J'aurais bien aimé -si possible- garder mon SMTP intégré à mon système FreeBSD.

Merci pour vos conseils, et votre aide Smiley

Avec cette doc j'avais réussi à configurer Sendmail : http://home.leo.org/~barner/freebsd/articles/mailsetup/article.html

Ça m'a l'air de couvrir le sujet.
Back to top

IP Logged