Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

Un bureau sur mesure, possible ? (Read 2718 times)
-Eddy-
YaBB Newbies
*

Freebsd user

Vendée
Un bureau sur mesure, possible ?
17. Apr 2008 at 15:59

Bonjour,

Je viens de me lancer dans freebsd, pour l'instant j'ai plutot fait une installation de sauvage (j'installe plein de truc de partout ) mais lorsque j'aurais fini mes quelques semaines d'apprentissage, je repartirais avec du neuf et j'aimerais me faire un beau bureau basé sur fvwm ou fluxbox mon choix n'est pas encore arrêté. Et je voulais savoir si je devais installer forcément du gnome ou du kde en lite ou je pouvais m'en passer? Si les logiciel qui utilisent gtk serait "customizable" ou au minimum joli ?
Voilà pour l'instant mes quelques questions, d'autres suivront Wink

Back to top

-Eddy- -Eddy-  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: Un bureau sur mesure, possible ?
Reply #1 - 17. Apr 2008 at 17:26

C'est plus à sa place ici que dans "Pratique" (réservé aux "tips & tricks"). Sinon, pour ta question proprement dite, je pense que si les applis ont besoin de composants Gnome ou KDE, ce sera exprimé comme des dépendances, et elles seront installées. Après, il te manquera peut-être des "front-ends" graphiques pour configurer et peaufiner ce qui est peaufinable, mais on peut toujours se débrouiller avec d'autres outils (genre gconftool pour Gnome).
Back to top

IP Logged

-Eddy-
YaBB Newbies
*

Freebsd user

Vendée
Reply #2 - 20. Apr 2008 at 18:20

Bon en faite je vais retourner sous gnome Cheesy, donc quand je vais réinstaller mon systeme, pour mettre gnome 2.22 si je fais pkg_add gnome2 c'est bon où ca mettra la version 2.20. Existe t-il une version gnome2-lite en version 2.22, la j'ai testé c'est la version 2.20. Dernière question il y a t-il un gnome encore plus leger c'est à dire sans gedit sans nautilus sans gnome-terminal ?
C'est le fouiilli dans mes questions =)
Back to top

-Eddy- -Eddy-  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #3 - 20. Apr 2008 at 19:09

Salut

Quote:
donc quand je vais réinstaller mon systeme, pour mettre gnome 2.22 si je fais pkg_add gnome2 c'est bon où ca mettra la version 2.20. Existe t-il une version gnome2-lite en version 2.22, la j'ai testé c'est la version 2.20.

J'ai vérifié sur le ftp, les versions de gnome2 (pour la 7.0):

Code:
ftp> ls /pub/FreeBSD/ports/i386/packages-7.0-release/Latest/gnome2*
229 Entering Extended Passive Mode (|||64046|)
150 Here comes the directory listing.
... gnome2-fifth-toe.tbz -> ../All/gnome2-fifth-toe-2.20.1.tbz
... gnome2-hacker-tools.tbz -> ../All/gnome2-hacker-tools-2.20.1.tbz
... gnome2-lite.tbz -> ../All/gnome2-lite-2.20.1.tbz
... gnome2-office.tbz -> ../All/gnome2-office-2.20.1.tbz
... gnome2-power-tools.tbz -> ../All/gnome2-power-tools-2.20.1.tbz
... gnome2-reference.tbz -> ../All/gnome2-reference-2.20.tbz
... gnome2.tbz -> ../All/gnome2-2.20.1.tbz
226 Directory send OK.
ftp> exit
221 Goodbye. 

Donc avec pkg_add ce sera du 2.20.1 ; avec les ports ben... je ne sais pas.

Quote:
Dernière question il y a t-il un gnome encore plus leger c'est à dire sans gedit sans nautilus sans gnome-terminal ?

Mais si tu veux gnome sans gnome pourquoi installer gnome ? Il existe de nombreux petits wm que tu pourras configurer comme tu le souhaites et accepteront, le cas échéant, les applications gnome ou même kde... En ce domaine, j'ai un faible pour fluxbox  Cool
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

-Eddy-
YaBB Newbies
*

Freebsd user

Vendée
Reply #4 - 21. Apr 2008 at 15:00

La facilité surement, fluxbox est sympa mais faut s'amuser quelques heures avec les fichiers de config, pour avoir de quelques chose simple mais pas moche. Et sur gnome, y a pas grand chose qui me déplait, je voulais juste savoir si il y avait une version light où l'on pourrait choisis entièrement ses logiciel.
Back to top

-Eddy- -Eddy-  
IP Logged