Bonjour à tous,
J'me présente, fadi et j'suis étudiant à strasbourg en 2e année de bts info, option réseau.
J'ai découvert l'os dans les alentours de la sortie de la version 5 et que j'ai par la suite du laisser de côté pour différentes raisons.
Cette année, avec les TP sur du linux, j'ai décidé de revenir à la charge sur free & open bsd. Ayant, avec le temps, ramassé du matériel autant que possible, je vais bientot me retrouver avec un ptit réseau de 7 postes. Donc pour l'instant, j'organise mon taff de manière à pas me retrouver avec 7 DNS sur les bras ... et bénéficier au max de ce que j'ai a dispo.
Au final, nagios&cacti, apache, postfix, dhcp&dns, tftp, routeur, autant de services à déployer de manière a en apprendre le plus possible. Par la suite, je tacherai de faire passer le tout en IPv6, m'acheterais du Soekris, de travailler sur le noyau, faire un cluster, du vpn.
Pour ce faire, j'ai cherché encore et encore de la doc un peu partout donc je suis tombé sur ce forum, diablotins.org, gcu.squad, nagiosbook, ganglia, gridengine, etc.
Voila, si vous avez d'autres questions, je reste à dispo bien entendu (surtout car moi j'en aurai des milliards pour vous

).