pascal50 wrote on 28. Apr 2008 at 12:26:
Bonjour,
Je débute sous freeBSD 7.0 (extra du magazine Linux+) que j'ai installé sous un athlon 700 Mhz.
Je ne suis pas professionnel d'informatique, mais j'utilise Linux (Mandrake, puis Debian/Ubuntu, et maintenant Gentoo)
J'ai réussi à installé Gnome, le wifi, cups. (en mixant des packages pré-compilés et des ports).
J'en suis à la mise à jour que j'ai commencé vendredi à 14 h (donc maintenant depuis presque 72 h !). J'ai utilisé pour cela cette
pageMon problème vient du fait que le processus est souvent interrompu par des écrans ... bleus de paramétrage des applications, et que je peux pas rester continuellement devant l'écran !
Sous gentoo je suis familié de la variable USE, mais sous freeBSD j'imagine qu'il doit avoir un équivalent pour ne pas être interrompu pendant la mise à jour ?
Tu as le mode "batch" (voir man ports), dans /etc/make.conf defini BATCH=YES. Avec portupgrade tu as une option sur la ligne de commande pour utiliser ce mode : portupgrade --batch
Quote:Et comment gérer de manière pratique, sous une station de travail, le nombre important de toutes ces variables de configuration des ports ?
La configuration est mémorisée, ça ne te pose qu'une fois la question. Il n'y a pas de manière vraiment pratique de faire ça.
Portmaster a une option qui permet de faire des make config-recursive sur les ports à installer.
Il y a aussi un outil qui permet d'appliquer des options sur des ports : portconf mais je m'en suis jamais servi.
Tu jeté un œil à
http://www.lamaiziere.net/private/plan_ports_freebsd.txt