Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

Pages: 1 2 
[hébergement] conseils (Read 11380 times)
mok
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

[hébergement] conseils
28. Apr 2008 at 17:34

Hello,

Je vais devoir me choisir un hébergement dans pas longtemps et je me demandais si vous aviez des bons tuyaux ou recommendations.

J'aurai besoin d'héberger deux trois sites, pas des gros (blog/site pro) pour le moment. J'aurai donc besoin de plusieurs noms pour une machine. Y'a pas beaucoup d'offres fiables et pas cheres à ce niveau là. J'ai pas envie d'aller chez ovh, j'en entend que du mal. Je testerai bien les vps gandi (6/12€), et peut être mettre une bsd dessus (je crois que c'est en prévision).

Merci de vos feed back !

PS: je sais que j'aurai pu poster le sujet sur 300 forums différents, mais rien ne vaut l'expertise de celui ci !
Back to top

IP Logged

patrick
Senior Member

Les pixels au peuple

Re: [hébergement] conseils
Reply #1 - 28. Apr 2008 at 18:24

mok wrote on 28. Apr 2008 at 17:34:
Hello,

Je vais devoir me choisir un hébergement dans pas longtemps et je me demandais si vous aviez des bons tuyaux ou recommendations.

J'aurai besoin d'héberger deux trois sites, pas des gros (blog/site pro) pour le moment. J'aurai donc besoin de plusieurs noms pour une machine. Y'a pas beaucoup d'offres fiables et pas cheres à ce niveau là. J'ai pas envie d'aller chez ovh, j'en entend que du mal.

Bof, j'ai un kimsufi OVH depuis un an et ça marche bien. On en a pour son argent ama.

Quote:
Je testerai bien les vps gandi (6/12€), et peut être mettre une bsd dessus (je crois que c'est en prévision).

Tu n'as que NetBSD qui est capable de tourner sous XEN (et être host). Pour FreeBSD le portage est en cours mais ça n'avance pas vraiment. Pour OpenBSD je ne sais pas ?
Back to top

IP Logged

mok
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Reply #2 - 28. Apr 2008 at 19:08

merci de ta réponse, l'offre kimsufi est hors budget dans mon cas, et donc je devrais me rabattre sur des offres qui ont moins bonne presse apparement. P

Par contre en ce qui concerne xen, je crois que freebsd fonctionne bien en tant que système invité et que c'est le portage de xen sous freebsd qui pose problème ?

++
Back to top

IP Logged

fad
YaBB Newbies
*

MANGER è_è

Strasbourg
Reply #3 - 28. Apr 2008 at 19:37

mok wrote on 28. Apr 2008 at 19:08:
Par contre en ce qui concerne xen, je crois que freebsd fonctionne bien en tant que système invité et que c'est le portage de xen sous freebsd qui pose problème ?

++

Il faut croire que c'est le cas, dixit le manuel officiel :

Quote:
Paravirtualized Xen support is available for increasingly many operating systems: currently, mature Linux support is available and included in the standard distribution. Other OS ports--including NetBSD, FreeBSD and Solaris x86 v10--are nearing completion.

EDIT : reste juste à voir comment ils définissent le "port" chez eux.  Roll Eyes
Back to top
« Last Edit: 28. Apr 2008 at 19:45 by fad »  

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #4 - 28. Apr 2008 at 21:09

http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/handbook/virtualization-guest.h...

le peu d'informations dont on dispose et le fait que ce soit un noyau spécifique, laissent penser que le suport de xen par freeBSD en domU est franchement expérimental.
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #5 - 28. Apr 2008 at 22:00

Bonjour,

Et un serveur privé chez ovh ?
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/offres_rps.xml
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/rps1.xml
12 € par mois

Par contre pas de BSD comme OS sur ce type de serveur Sad
Back to top

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged

mok
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Reply #6 - 29. Apr 2008 at 13:46

Salut, effectivement l'offre avait l'air très sympa. Cependant il y aurait quand même pas mal de problèmes sur ce type de serveur, du fait que le stockage se fasse sur un san. D'arpès ce que j'ai lu, le programme d'ovh ressemblerait à une béta plutot qu'à du très sérieux... C'est à suivre...

Que pensez vous de l'offre de gandi, même si je n'ai pas de bsd dessus ?
Back to top

IP Logged

shes
Global Moderator

Et qemu c'est du flan?

Geneva
Reply #7 - 29. Apr 2008 at 14:16

Mon avis est un peu hors sujet mais...
Sachant que ton budget est limité, pourquoi ne pas prendre un hébergement mutualisé?
Si tu cherches t'amuser avec un systeme bsd pour découvrir, mieux vaut une machine locale car c'est jamais marrant de planté une machine à distance.
Back to top

...&&Dirty Freebsd: http://www.freebsders.org/.
WWW WWW  
IP Logged

mok
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Reply #8 - 29. Apr 2008 at 15:24

Salut, le but premier n'était pas forcément d'installer un bsd dessus, j'ai déjà un serveur local avec freebsd (fichier, web local). Je n'ai pas la bp nécessaire pour héberger un serveur web chez moi, et je dispose déjà d'une offre mutualisée chez free (certes ça n'est pas la panacée). J'aimerai bien un petit serveur afin d'héberger 2/3 sites pas forcément codés en php (python/ror), et eventuellement y poser d'autres choses (serveur ts et autres).

L'offre de gandi me paraissait sympa, les clients ont l'air content. Un petit vps avec une debian me conviendrait, et la possibilité de  prendre une part supplémentaire. De plus c'est une offre sans engagement... Ca me paraissait plus flexible qu'un hébergement mutualisé. A voir.
Back to top

IP Logged

calimero
Ex Member

Reply #9 - 06. May 2008 at 11:10

Bonjour

Comme j'ai passe une année chez ovh je voilais donnée mon  avis
personnelle sur cette hébergeur, perso je deconseil  cette hébergeur
j'ai eu que des problèmes  j'ai eu  plusieurs coupurev mon  site à été inaccessible plus d'une heures j'ai  eu eu aussi beaucoup problème sur la basse mysql   exemple impossible de récupérer la basse mysql j'ai du téléphoner chez ovh pour résoudre mon problème.La cerise sur le cadeaux  j'ai trouver le support technique moyen

Back to top
« Last Edit: 06. May 2008 at 11:36 by N/A »  

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #10 - 06. May 2008 at 11:31

Arrrf, modère tes propos Calimero, franchement la dernière phrase est de trop.

Je t'invite à éditer ton message et à la supprimer, personne ne dira rien. Si tu ne te modères pas toi-même, un jour ou l'autre, d'autres le feront à ta place.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

calimero
Ex Member

Reply #11 - 06. May 2008 at 11:38

Slt Marck

Je suis vraiment désoler j'ai modifié mon message

Wink
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #12 - 06. May 2008 at 11:40

Wink
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Olivier
Junior Member
**

I Love OpenBSD!

Reply #13 - 06. May 2008 at 11:46

Je suis chez OVH depuis 1 an si mes souvenirs sont exactes et tout se passe pour le mieux. Une coupure peut arriver avec n'importe quel hébergeur. Aujourd'hui, je n'ai pas à me plaindre. J'ai sollicité une ou deux fois le support technique qui est très réactif.

++  Smiley
Back to top

OpenBSD, because security matters

IP Logged

calimero
Ex Member

Reply #14 - 06. May 2008 at 13:21

Bonjour

Je ta vous que j'ai été très dessus de chez Ovh, je suis d'accord avec toi Olivier je ne généralise  les choses pour conclure il y a des personnes qui son très content de chez Ovh et d'autre pas

Smiley
Back to top

IP Logged

Pages: 1 2