Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

Pages: 1 2 
Petite mort annoncée (Read 6981 times)
Marck
God Member

I Love New YaBB

Petite mort annoncée
15. May 2008 at 08:22

Salut à tous

Hum... je suis un peu corbeau ce matin.
Pas le temps de vous faire un long discours, mais je voulais vous faire partager cette nouvelle:

http://lea-linux.org/pho/read/2/337000#debut

Pourquoi, me direz-vous ? Ce n'est pas pour pleurer sur Léa mais pour réfléchir un peu à l'avenir de fug-fr. Se poser des questions du genre : Qu'est-ce qui fait qu'un site fonctionne bien ? Comment un site qui était LA référence (si si) peut-il péricliter ? Etc.

Quelques pistes en vitesse et un peu "a priori":

- compétences techniques des admins
- qualités humaines des mêmes
- forte présence des mêmes

- remise en question fréquente
- recherche permanente de la nouveauté

Voilà ce sont les premières idées qui me viennent. Je pense que sur les trois premiers points fug-fr est bien placé (si si) mais pas aussi bien sur les deux derniers points...

Marc

PS : au passage, les forums ont fêté dignement leurs 2 ans il y a quelques jours. Merci à Ros et Francis de nous offrir un beau fug-fr (sans pub !).
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Re: Petite mort annoncée
Reply #1 - 15. May 2008 at 11:08

Bonjour,

Je suis quasiment d'accord sur ton analyse sauf sur l'un des deux derniers points : "remise en question fréquente"

A mon sens la remise en question fréquente ( sans se lancer dans la définition de cette fréquence) n'est pas forcement une bonne chose, et peut aboutir à une certaine instabilité, des indécision voir des conflits. Ce remettre en question n'est à mon sens légitime que face à un questionnement. Je serais plus en accord avec "Accepter la remise en cause".

Quand à la question sur l'innovation et la nouveauté, je suis obligé de te rappeler que nous avons de nouveaux émo-icones animés ! C'est pas nouveau ça  Roll Eyes

Cheesy
Bon, au fait 2 ans, mais quand va-t-on fêter fêter ça?
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

calimero
Ex Member

Reply #2 - 15. May 2008 at 11:10

En effet, la concurrence est tellement rude sur les moteurs de recherche pas tourjour très facile,pour un forum il est fondamentale d'avoir des bon admins et des bon modérateurs pour un bon  fonctionnent  du forum .Je pense quand on ajoute de la nouvauder sa évite de se lacer et sa donne toujour envie revenir je pense aussi que les menbres  on un enjeux crucial sur le forum grasse a les menbres nous faisons vivre le forum .

Back to top

IP Logged

calimero
Ex Member

Reply #3 - 15. May 2008 at 11:36

je te donnée un autre exemple regarde le forum bsd usa (forumsbsd.og) un site qui est complétement  à la l'abandon je pense que le gros problème de se forum les modérateurs ne font pas correctement leur travail,un site complétement renplie de lien X

Pour conclure des bon admin et des bon modérateur sa évite ce genre de désagrément.

Smiley
Back to top

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #4 - 15. May 2008 at 11:47

Tu veux dire http://www.bsdforums.org/ ?
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

calimero
Ex Member

Reply #5 - 15. May 2008 at 11:57

Bonjour,

Oui Ros le site en question  http://www.bsdforums.org/

Grin
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #6 - 15. May 2008 at 17:09

Quote:
Je suis quasiment d'accord sur ton analyse sauf sur l'un des deux derniers points : "remise en question fréquente" ... Je serais plus en accord avec "Accepter la remise en cause".

Oui, tu as raison, c'est mieux formulé ainsi.

Quote:
Quand à la question sur l'innovation et la nouveauté, je suis obligé de te rappeler que nous avons de nouveaux émo-icones animés ! C'est pas nouveau ça  Roll Eyes

Oui aussi, humour mis à part, l'upgrade des forums et les petits changements apparus alors ont fait du bien après deux ans.

Même chose pour le wiki, quoi de plus triste qu'un wiki qui n'affiche rien lorsqu'on lui demande quelles ont été les "modifications récentes" des 30 derniers jours ? Bref, avis à tous, ne serait-ce qu'une heure par mois, c'est peu mais c'est beaucoup.

Enfin, je profite de l'occasion, pour rappeler qu'il serait bien d'actualiser la page d'accueil. J'ai fait des propositions, elles n'ont pas été retenues ; peu importe. L'important serait d'y penser et de le faire, même si rien ne presse à ce jour en réalité.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #7 - 16. May 2008 at 10:53

Salut Ros et Calimero

J'ai suivi le lien que vous donnez, et ai jeté un oeil aux forums... Les messages laissés dans le forum X11 sont tout ce qu'il y a de plus malsain, contraires non seulement à toute morale mais encore à toute justice. Je n'ai lu que les intitulés, cela m'a suffit. Aussi je pense qu'il serait bien que vous supprimiez vos liens (qui de toute façon n'apportent pas grand chose à cette discussion).

Vous allez me trouver bien râleur en ce moment, mais il y a certaines choses sur lesquelles, BSD ou pas, nous ne pouvons pas fermer les yeux et que nous ne pouvons pas cautionner même indirectement.

J'aurais beaucoup à dire, mais comparativement ce serait littérature.

Par avance, merci, Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #8 - 16. May 2008 at 12:39

Bonjour marc,

C'est dommage en effet, ce forum est pourtant une source d'informations. J'y ai souvent eu recours.

J'ai prévenu l'administrateur des problèmes que tu as cité, et si il n'y a pas de réponse on retirera les liens,
on sait trop bien ce qui arrive dans des forums ou les admins sont parti aux fraises (avec de la chantilly) .

- ros
Back to top

WWW WWW elfato_99  
IP Logged

calimero
Ex Member

Reply #9 - 16. May 2008 at 14:35

Bonjour,

Je trouve qu’il y a beaucoup d’informations intéressantes dans ce site Web on y trouve pas  mal d'astuce j'ajouterais juste un petit bémol sur
le  laissé aller sur le forum

Back to top
« Last Edit: 16. May 2008 at 17:21 by N/A »  

IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #10 - 16. May 2008 at 17:19

Bonjour,

Oui, justes remarques.

Je pense aussi à la convivialité des membres, des réponses, de l'humour et pas trop de rtfm, cela faite que l'on revient plus facilement.

Quote:
Enfin, je profite de l'occasion, pour rappeler qu'il serait bien d'actualiser la page d'accueil. J'ai fait des propositions, elles n'ont pas été retenues ; peu importe. L'important serait d'y penser et de le faire, même si rien ne presse à ce jour en réalité.

Aux vues du sujet dans le forum, ta proposition a été acceptée si j'ai bien compris, donc plus d'actualité ?
Back to top
« Last Edit: 16. May 2008 at 17:25 by jc1 »  

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #11 - 16. May 2008 at 19:29

Quote:
Je pense aussi à la convivialité des membres, des réponses, de l'humour et pas trop de rtfm, cela faite que l'on revient plus facilement.

Oui, on peut également ajouter la capacité à résoudre les problèmes posés, certes.

Quote:
Aux vues du sujet dans le forum, ta proposition a été acceptée si j'ai bien compris, donc plus d'actualité ?

Apparemment oui.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #12 - 15. Mar 2009 at 19:47

Pardonnez moi de déterrer ce sujet,
mais tout semble bien qui finit bien.

Léa a retrouvé une nouvelle vie (?),
et bsdforums est mort (?).

"Car le seigneur Dieu a congneu la voye des justes:
& le chemin de ceulx qui sont sans piete perira"
dit-on.

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

AxelBSD
YaBB Newbies
*

I Love FreeBSD !

France
Reply #13 - 20. Mar 2009 at 13:15

Bonjour,

Pour ce qui est du forum bsdforums.org, les modos et autres membres actifs ont ouvert ce forum http://daemonforums.org/
Il y a aussi le forum officiel FreeBSD http://forums.freebsd.org
Tous les 2 sont en anglais.
Il est vrai que pour faire découvrir aux Français les *BSD, un forum en Français c'est tout de même mieux. Et FUG-FR est l'un des seuls (si ce n'est le seul), Diablotins.org a un wiki mais pas de forum.
Back to top

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre éternellement." Gandhi
AxelBSD  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #14 - 21. Mar 2009 at 15:18

Bonjour,

Surprenant (ou pas), le choix de daemonforums.org pour leur gestionnaire de forum, un logiciel propriétaire !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/VBulletin

Vous avez une idée de la raison ?
Back to top

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged

Pages: 1 2