Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

La réponse graduée ou le flicage du net (Read 3804 times)
ros
Global Moderator

Paris
La réponse graduée ou le flicage du net
26. May 2008 at 23:37

Issue du rapport Olivennes, la future proposition de loi  connue sous le nom de riposte graduée est un arsenal répressif  destiné à combattre le piratage sur l'internet.

Il s'agit d'autoriser les producteurs de se livrer à des missions de police, et les fournisseurs d'accès à sanctionner le public sans passer par l'autorité judiciaire

Les mesures sont expéditives : blacklistage des utilisateurs, interruption du service internet pendant un an, cette loi crée une brèche en légalisant la surveillance généralisée des activités des internautes.

A cela le monde du logiciel libre dit non, nous ne sommes pas des pirates! et signe la pétition de SVM contre  le flicage sur le net.

Pour en savoir plus :

Back to top
« Last Edit: 28. May 2008 at 10:33 by ros »  

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: La réponse graduée ou le flicage du net
Reply #1 - 06. Jun 2008 at 17:36

Je ne peux que faire un suivi avec cette nouvelle-ci: Big Brother : Sarkozy en rêvait, Fillon le fait.
Quand il faut passer devant le parlement, on emploie l'examen "en urgence" (on se demande bien laquelle, au passage). Alors qu'entre personnes de "bonne volonté", on peut se contenter d'un "accord" à signer avant le 10 juin... Bravo la démocratie !
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #2 - 10. Feb 2009 at 17:05

C'est pas du tout frais, mais bon:
la Quadrature du Net affirme dans sa dernière newsletter que le projet «Mort aux vilains»^W^W^W«Création et Internet» passera sans doute devant l'Assemblée Nationale courant mars.
Histoire de savoir qui embêter utilement, et de pouvoir se rappeler des positions de nos représentants, le collectif a créé «Memoire politique» sur son wiki. A bon entendeur…
Back to top

IP Logged

robert
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Reply #3 - 21. Feb 2009 at 05:30

j'espère bien que cela va être fliqué et même poursuivi et interdit. Le milieu informatique n'est pas sain, pas secourable ,fait d'handicapé(e) de toutes sortes...quant à vos idées d'alcolos...et de vos conférences,
parlons en de vos conférences qui vous arrangent...par contre on a gagné les lumières éteintes. Tout ça sent le vagabondage d'assassins en goguette. Vous intervenez sur l'ordre et la politique et vous ne savez pas ce que c'est...Pour l'informatique,vous avez une excuse, c'est tellement vaste et il y a si peu de chose à faire dans ce grand ...ensemble de profiteurs et d'incapables à faire de l'argent autrement. Grin Grin Grin
Back to top

IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #4 - 21. Feb 2009 at 14:48

Bonjour,

@robert : ???? Je ne comprend ce que tu veux dire. Tu peux éclairer ma lanterne, svp ?
Back to top

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #5 - 21. Feb 2009 at 23:24

Merci pour ces quelques secondes de franche rigolade, robert!
Mais si tu envisages vraiment de venir régulièrement pour ce genre de discours, je te préviens que ça ne durera pas longtemps…
Back to top

IP Logged