Bonjour,
Je cherche à mettre en place l'automount mais j'ai un soucis avec hal mais surtout pw...
J'ai installé FB 7 (installation complète) sur un portable et depuis le début hal ne fonctionne pas. J'avais créer un utilisateur et un groupe haldaemon et un messagedbus, et je m'étais placer dans ces groupes, bien ajouter gnome_enable au rc.conf, même rajouter en plus hald_enable et dbus_enable mais impossible de lancer un hal-device-manager par exemple.
Code:$ hal-device-manager
(hal-device-manager:22888): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.
Traceback (most recent call last):
# pleins de fichiers #
dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.freedesktop.Hal was not provided by any .service files
J'ai surfé un moment sans trouver de réponse jusqu'à ce que je me décide à mettre à jour dbus et hal.
Code:$ make -C /usr/ports/sysutils/hal reinstall clean
# La compilation se passe puis
haldaemon:*:1011:
You already have a group "haldaemon", so I will use it.
pw: user 'haldaemon' already exists
Adding user "haldaemon" failed...
*** Error code 1
Zut je l'avais oublié lui alors je décide donc de supprimer manuellement haldaemon et la patatra...
Code:$ pw userdel haldaemon
pw: no such user `haldaemon'
$ pw useradd haldaemon
pw: user 'haldaemon' already exists

Et le pire, c'est que je n'arrive pas à demarrer en mode fail safe là pour essayer de forcer un peu les choses, mon disque n'apparait pas dans la liste et mon root ufs:/dev/ad4s1a il n'en veut pas !
Du coup là je suis bloquer en mode normal sans hal et toujous pas d'automount : suis-je bloqué et faut-il que je réinstal tout ?

Merci.