Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

Compilation OpenOffice "par tranches" ? (Read 3421 times)
Marck
God Member

I Love New YaBB

Compilation OpenOffice "par tranches" ?
06. Jun 2008 at 12:12

Salut

Je souhaitais compiler OpenOffice mais il m'avertit qu'il faudrait environ 11 Go de disque et 2 Go de RAM.

Pour le disque, admettons ; pour la RAM, il faudrait la quadrupler ; de plus je pense qu'il passe sous silence le CPU mais que vu le reste cela risque d'être bien chaud avec un Athlon XP 2200+.

Bref, je me demande, sans grand espoir : Est-il possible de compiler OO "par tranches" ? Connaissez-vous un "truc" ?

Merci, Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Re: Compilation OpenOffice "par tranches" ?
Reply #1 - 09. Jun 2008 at 09:07

Il n'y a pas de truc mais il faut jouer sur les options : pas de "résolver", pas de liaison avec Firefox, pas de langues exotiques ... et 24h de compilation !
Recommandation :
- utiliser nice pour pouvoir continuer à vivre pendant la compilation,
- vérifier avec top l'utilisation du swap
Back to top

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #2 - 09. Jun 2008 at 11:48

Tu peux profiter de la compilation de OO faite par Henri-Pierre

Ou alors si tu veux **vraiment ** tout compiler fais toi une pré-config ou une install batch

Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #3 - 09. Jun 2008 at 12:50

Merci pour vos réponse.

En fait je vais laisser le problème en l'état car je dois mettre un frein, du moins pendant un certain temps, à mon activité ludique préférée : FreeBSD.

Voilà voilà, ce n'est sans doute que partie remise, je reprendrai alors vos conseils.

Marc

PS : j'ai bien testé le paquet proposé par Henri-Pierre mais chez moi il bloque sur certains points comme la lecture des pps... tant pis.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

patrick
Senior Member

Les pixels au peuple

Reply #4 - 09. Jun 2008 at 19:09

Marck wrote on 06. Jun 2008 at 12:12:
Salut

Je souhaitais compiler OpenOffice mais il m'avertit qu'il faudrait environ 11 Go de disque et 2 Go de RAM.

Pour le disque, admettons ; pour la RAM, il faudrait la quadrupler ; de plus je pense qu'il passe sous silence le CPU mais que vu le reste cela risque d'être bien chaud avec un Athlon XP 2200+.

Bref, je me demande, sans grand espoir : Est-il possible de compiler OO "par tranches" ? Connaissez-vous un "truc" ?

Merci, Marc

tu lances la compiles en nice, de la place en swap (faut environ deux giga de mémoires). Eventuellement tu peux utiliser un fichier de swap temporairement.

Et y'a pu qu'à attendre. Je le compilais sur mon P3-700 MHz à l'époque. C'était juste long.
Il y a une option pour utiliser ccache à la compile, ça accélère les choses.
Back to top

IP Logged

kermitt
Full Member

Relax

974
Reply #5 - 10. Jun 2008 at 07:40

patrick wrote on 09. Jun 2008 at 19:09:
[quote author=694556474F240 link=1212747132/0#0 date=1212747132]Salut
"Connaissez-vous un "truc" ?
Merci, Marc

Hello
j'ai posté un post qui a du passer inapercu il ya quelques temps  Undecided
ici:  Roll Eyes

Le lien est toujours valide  Wink
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #6 - 10. Jun 2008 at 10:42

Merci pour toutes vos réponses.

Si actuellement je remets tout (FreeBSD ; binaire ou compilation) à plus tard, c'est en bonne partie parce que depuis dimanche mon PC fait un bruit de lessiveuse (quasi certainement le disque dur) assez insoutenable.

Je n'ai guère le temps ni l'envie de m'en occuper actuellement : déjà savoir ce que je fais, changer juste le disque ou en profiter pour actualiser ce PC bien vieillissant ? Que changer ? A quel prix ? Ou encore acheter un portable pour le remplacer ? Lequel ? A quel prix ? etc.

Pour l'instant j'utilise donc le portable de ma femme, sous Win ... cela risque de durer "un certain temps". Maigre compensation : j'ai OpenOffice  Embarrassed

Merci encore, Marc.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #7 - 10. Jun 2008 at 23:49

Bonjour,

Si tu achètes un portable, gaffe, y en a qui n'aime pas FreeBSD (si tu vois ce que je veux dire) Wink
Back to top

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged