Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

Pétition pour un suport Flash pour les BSD (Read 3152 times)
ros
Global Moderator

Paris
Pétition pour un suport Flash pour les BSD
11. Jul 2008 at 14:34

Comme le faisait remarquer Nico Revin sur freebsd-advocay, il existe une pétition  pour demmander le support de Flash pour les *BSD. Cette pétition date de l'époque ou adobe et macromedia étaient des sociétés séparées mais elle avait été signée par 6350 personnes. Il serait utile de relancer cette pétition pour obtenir plus de signatures.

l'adresse de la pétition : http://www.petitiononline.com/flash4me/petition.html

d'autres idées sur le thread : http://lists.freebsd.org/pipermail/freebsd-advocacy/2008-July/003651.html
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

Dumpy
Senior Member

GEMENOS
Re: Pétition pour un suport Flash pour les BSD
Reply #1 - 11. Jul 2008 at 22:56

Quote:
we can start not a petition but a Fundraising Campaign to buy porting
Adobe Flash: $10 x 6350 is a good argument for porting, isn't it?

Me rappelle vaguement quelque chose, qui avait foiré because pas assez de sous. Ca date de quand ?
En attendant, avec des sous, Sun/Opensolaris l'a pour Firefox 1.5 et Mozilla, nous gratos avec la gnuterie gnucash, les versions 7 et 9 en compat Linux.
Tiens, comme j'envisage d'upgrader un brouteur Linux-Opera, quelqu'un a t'il un retour avec ces versions Flash ? (J'avais en son temps abandonné Firefox parce qu'il gelait trop souvent avec flash, mais celà a peut etre évolué Smiley .
Ceci dit, un Flash BSD serait bien.
Back to top

Dumpy

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #2 - 13. Jul 2008 at 15:28

Dumpy wrote on 11. Jul 2008 at 22:56:
Quote:
we can start not a petition but a Fundraising Campaign to buy porting
Adobe Flash: $10 x 6350 is a good argument for porting, isn't it?

Me rappelle vaguement quelque chose, qui avait foiré because pas assez de sous. Ca date de quand ?

Concernant l'initiative  précédente que tu mentionnes, je ne sais pas.
Mais l'idée-même me dérange: pourquoi des utilisateurs de logiciels libres doivent-ils subir la politique d'une société se faisant plein de blé avec un produit tout juste bon à faire tourner des jeux à la con dans la sandbox d'un brouteur web (pas la peine de parler de la soit-disante sécurité de la chose, soit dit en passant) ? Il faudrait maintenant, /en plus/, payer le développement de leur produit ?! (un clone de client compatible avec "leur" standard ne serait pas vraiment autre chose, de leur point de vue, puisque la disponibilité à titre gracieux des "clients officiels" n'a sans doute pas d'autre raison stratégique  que de pousser la vente des outils de production des contenus)
Honnêtement, exprimer le "manque" pour la communauté !(Linux|Windows|Mac), passe encore, et chacun est libre de faire ce qu'il veut; faire la quête pour faire (grossir) la fortune des détenteurs de stock-options chez LAdobe, ça m'estomaque légérement.

Sinon, en passant: avez-vous remarqué le temps gagné à NE PAS utiliser Flash ?
Back to top

IP Logged

Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Reply #3 - 13. Jul 2008 at 16:34

J'utilise gnash :
Code:
gnash - GNU Flash (SWF) Player 

Back to top

IP Logged

Dumpy
Senior Member

GEMENOS
Reply #4 - 13. Jul 2008 at 17:49

Quote:
Mais l'idée-même me dérange

C'est bien pour cela que j'en ai extrait l'idée non pétitionnaire et argentée du lien de ros.
Bien d'accord avec toi, mais comme beaucoup, je ne suis pas le seul utilisateur de la bécane. Alors, "click to download the machin", pfff...

NB Michel: gnash et gnucash, it was only a joke... Smiley
Back to top

Dumpy

IP Logged

Elrohir
Full Member

Lyon
Reply #5 - 18. Jul 2008 at 11:10

Rien à foutre. Franchement. Si c'est pour avoir un pauvre binaire propriétaire, j'en veux pas. Je vis très bien sans Flash. Firefox rame beaucoup moins. J'ai 50% de pubs en moins aussi.

On va quand même pas se mettre à genoux pour Adobe pour qu'ils nous releasent un truc pondu à l'arrache ?

Mieux vaut l'ouverture du code. Je comprends toujours pas l'intérêt d'utiliser des binaires fermés. Autant rester sous Windows.
Back to top

IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #6 - 18. Jul 2008 at 19:12

Bonjour,

Flash, dangereux au niveau sécurité aussi.
Même sous windows, je mets l'extension flashblock dans FireFox pour bloquer ce truc
Back to top

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged