Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

Installation Dvdrip et Avidemux (Read 2005 times)
jbretch
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Installation Dvdrip et Avidemux
15. Jul 2008 at 00:04

Bonsoir

Utilisateur sous XP de Gordian knott pour ripper et compresser en divX certains films venant de mon enregistreur numérique TV, je suis passé sous Ubuntu a Dvdrip et avidemux

J'ai vu dans les ports que ces logiciels existent sous FreeBSD 7

J'ai voulu installer dvdrip avec la cde pkg_add -r dvdrip. Je me retrouve avec un pb lors de cette install qui aborte avec le message m'indiquant qu'il ne trouve pas rar-3.70,2. De fait ce port n'existe pas dans la version amd64 release 7.

Si j'essaie d'installer rar avec la cde make install clean à partir des ports de mon PC, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il ne trouve pas la lib32 sur mon pc (ce qui me semble normal vu que je suis sur une architecture amd64). Existe il une solution pour avoir dvdrip ?

2éme Pb, j'ai installé avidemux2 avec la cde pkg_add -r avidemux2. Tout s'installe parfaitement sans message d'erreur. Sous Gnome, dans le menu application son et video apparait bien le menu Avidemux (curieusement sans icones), mais quand je clique dessus il ne se passe rien. Quelqu'un a t il deja eu ce Pb

Merci d'avance pour vos réponses
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: Installation Dvdrip et Avidemux
Reply #1 - 15. Jul 2008 at 15:37

Pour rar en 32 bits, jette un oeil à cet article. Jamais testé, ça fonctionne peut-être.

Pour avidemux: ça donne quelque-chose en CLI ?
Back to top

IP Logged

jbretch
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Reply #2 - 15. Jul 2008 at 20:39

Merci pour ta reponse Francis

Juste une question de neophyte, que signifie CLI

Pour ton info, si c'est cela l'objet de ta dernière question., sous Ubuntu je suis trés satisfait de Avidemux qui est a mon sens le pendant de Virtualdub sous Windows. J'ai deja compressé nombre de Film en xvid avec ce soft.
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #3 - 16. Jul 2008 at 10:00

Command Line Interface -> ligne de commande (dans un shell, quoi); le but étant de savoir si le binaire est bien là, s'il se lance, d'avoir d'éventuels messages d'avertissement/d'erreur, etc.

Bon à savoir pour avidemux: j'y jetterai un oeil un de ces quatre.
Back to top

IP Logged