Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

F-spot (Read 2436 times)
Jean-Baptiste C. Bourgoin
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Saint-Pabu
F-spot
30. Jul 2008 at 16:13

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec F-spot. Dès que j'importe des photos avec F-spot, ce dernier m'affiche un message d'erreur pour chaques photos importées.

Si je relance F-spot, ce dernier va contenir dans la db les photos dont j'ai validé le message d'erreur, mais ne les aura pas copiés dans le dossier "Photos" tel qu'indiqué dans les préférences.

Je ne peux résolument pas m'amuser à valider un message d'erreur pour mes 5000 et quelques photos Shocked

Le message est le suivant :

Code:
A null value was found when an object instance was required. 

Le détail :

Code:
Error importing /home/mesmento/Photographies/2002/10/Abstract_Art.jpg
System.NullReferenceException: A null value was found where an object instance was required.
  at FSpot.Xmp.XmpTagsImporter.ProcessStore (FSpot.MetadataStore store, .Photo photo) [0x00000]
  at FSpot.Xmp.XmpTagsImporter.Import (.Photo photo, System.String path, System.String orig_path) [0x00000]
  at FileImportBackend.Step (.Photo& photo, Gdk.Pixbuf& thumbnail, System.Int32& count) [0x00000]
Could not import file
Stopping 

Un problème avec Mono ?

Je précise que HAL et DBUS semblent bien fonctionner.
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: F-spot
Reply #1 - 30. Jul 2008 at 19:40

Ca a tout l'air d'un problème dont l'origine est dans F-Spot et/ou ses dépendances (je google.. tu googles.. il google... et:)
tu n'es pas le seul. Je ne sais pas où en est la version du port par rapport à la version corrigeant le souci.
Back to top

IP Logged

YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Saint-Pabu
Reply #2 - 30. Jul 2008 at 20:42

Oui, j'avais "googlisé" l'erreur et suis également tombé sur cette discussion Smiley Mais je n'ai toujours pas clairement trouvé l'origine du bug. Il semble que cela provienne d'un bug dans F-spot, et comme la version Gutsy (0.4.0) est la même que la BSD...

Bon, je vais patiemment attendre une maj de F-spot Wink

En attendant j'utilise picasa qui, s'il n'est ni opensource ni bien intégré, comble mes besoins.
Back to top

IP Logged

YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Saint-Pabu
Reply #3 - 15. Aug 2008 at 15:00

L'application du patch disponible ici :
http://www.freebsd.org/cgi/query-pr.cgi?pr=123344

Permet l'installation de F-spot 0.4.3 qui corrige ce problème.
Back to top

IP Logged