Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Installer et configurer une imprimante HP PSC 1610 (Read 2054 times)
Francky24
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Installer et configurer une imprimante HP PSC 1610
02. Aug 2008 at 14:33

Bonjour,

Avant de commencer, voici quelques informations qui vous seront utiles :

WM : KDE 3.5.8
Imprimante/Scanner (USB only) : HP PSC 1610 Tout-en-un

Je rencontre quelques difficultés pour faire fonctionner mon imprimante avec mon nouvel OS. Après plusieurs recherches je suis tombé sur un tutoriel plutôt bien fait qui explique comment installer et configurer une imprimante HP sous FreeBSD : http://freebsd.kde.org/howtos/hplip.php

Seulement il est précisé que l'imprimante doit être reconnue comme un périphérique USB générique (ugen) et non comme une imprimante USB (ulpt), ce qui est malheureusement mon cas... Pour y remédier, la solution est donnée, il faut compiler et installer un nouveau noyau qui ne contient pas la ligne "device ulpt". Chose que j'ai faite aisément grâce à la documentation. Mais cela n'a rien changé... Et c'est à ce moment qu'une personne m'a montré ceci : http://www.mail-archive.com/hplip-help%40lists.sourceforge.net/msg03960.html
Il fallait donc enlever également umass (13eme point). J'ai donc recompilé un nouveau noyau ne contenant ni ulpt ni umass. Et là, mon imprimante est enfin détecté !  Smiley Mais elle ne fonctionne pas... Sad
Avec hp-setup, cf la fin du 1er lien, j'obtiens ce message à la fin de la configuration : « Printer queue setup failed. Please restart CUPS and try again. ».
Avec l'interface web de CUPS, une fois l'installation et la configuration terminées avec succès, quand je lance l'impression j'obtiens ceci : « "open device failed; will retry in 30 seconds..." ».
Du coup en plus de ne toujours pas avoir la possibilité d'imprimer (je n'ai pas essayé le scanner), je ne peux même plus utiliser de périphériques USB à cause du nouveau noyau ne contenant plus umass. Bon je peux toujours remettre l'ancien quoi que... Mais comme cela semble compromettre mes chances d'utiliser mon imprimante je préfère oublier. Sinon savez-vous comment est-ce que je pourrais lancer umass en ligne de commande ?

Pouvez vous m'aider ?
Back to top

IP Logged

thy_62
Junior Member
**

/ouest/corse
Re: Installer et configurer une imprimante HP PSC 1610
Reply #1 - 07. Sep 2008 at 22:11

Bonjour,
pout configurer mon imprimante, j'ai suivi les conseil de "Printing for the impatient" sur Onlamp. Le script ./SETUP est facile d'utilisation.
Pour umass: #kldload umass,
ou #echo "umass_load" >> /boot/loader.conf
?
N'hésitez pas à corriger, si besoin.
Back to top

Le travail est le fléau des classes buveuses.

IP Logged