Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

serveur freebsd (Read 3028 times)
calimero
Ex Member

serveur freebsd
17. Aug 2008 at 13:26

Bonjour

Je vraidrais achète un mini serveur pour installe ma freebsd,je cherche un serveur qui est 100 % compatible pour freebsd. Le problème je ne Je sais pas quoi choisir.

Bye
Back to top

IP Logged

patrick
Senior Member

Les pixels au peuple

Re: serveur freebsd
Reply #1 - 29. Aug 2008 at 16:58

Quote:
Bonjour

Je vraidrais achète un mini serveur pour installe ma freebsd,je cherche un serveur qui est 100 % compatible pour freebsd. Le problème je ne Je sais pas quoi choisir.

Bye

Oui mais un serveur de quoi et pour quoi faire ?

Pour chez moi (serveur de fichiers/divers) j'ai une soekris net5501.
Back to top

IP Logged

calimero
Ex Member

Reply #2 - 08. Sep 2008 at 10:40

Slt

Ma spécialité c'est le développement de site web, je voudrais acheté un serveur pour faire du développement  de site web local.

Je cherche un serveur compatible freebsd le problée je sais pas quoi choisir

Merci
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #3 - 08. Sep 2008 at 11:04

C'est loin de nécessiter une machine de "classe" serveur. Un bête PC sera largement suffisant, non ?
Quant au bon fonctionnement sous FreeBSD, je ne peux que te conseiller de *tester* la machine à l'aide d'un LiveCD en faisant le tour des divers composants (le son fonctionne-t-il ? le réseau peut-il tenir 10sec de charge ? etc.)
Back to top

IP Logged

calimero
Ex Member

Reply #4 - 08. Sep 2008 at 11:38

Slt,

il reste quelque problème de compatibilité lorsqu’il s’agit de matériel récents ou exotiques  sur les deux ordinateurs récent, j'ai  beaucoup de probléme de Compatibilité avec freebsd.

Je préfaire travaillé sur un serveur avec un freebsd installé qu avec une live cd,je voudrais faire aussi un serveur mail.
Je suis à la recherche ordinateur avec une petite configuration et qui ne posera pas trop de problèmes  de compatibilité materiel

Merci
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #5 - 08. Sep 2008 at 13:12

Je n'ai pas écrit qu'il fallait *bosser* avec un LiveCD ad-vitam, j'ai parlé de *tester* la bestiole.
Sinon, tu peux aussi, à partir du moment où tu as une machine en vue, récupérer les infos précises (références des divers composants) et faire un tour dans les manuels des pilotes correspondants (les modèles supportés ou ceux pour qui ça déconne sont signalés généralement) ou rechercher dans les mailing-lists d'éventuels messages évoquant des problèmes spécifiques à ce matériel. Mais c'est certainement un peu plus long...
Back to top

IP Logged