Hello.
Je ne sais pas si je poste dans le bon forum... J'espère que ça ira.
Alors, pour résumer, nous avons un serveur sous une veille Debian, qui commence un peu à crouler. Le disque est partionné de partout, ça déconne bref... On aimerait formater la machine et mettre un FreeBSD. Cette machine s'occupe de rapatrier nos backups via rsnapshot. Et donc de nous faire nos backups incrémentiels sur 30 jours, avec des hardlinks.
On veut formater la machine, mais bien sûr, backuper avant tous ces backups. Le problème, c'est bien entendu les hardlinks...
Est-ce possible de les garder lors d'une copie ? Avez-vous une méthode ? Ou des techniques ?
Parce qu'un dossier d'une journée fait environ 40 Go ! Avec les hardlinks et rsnapshot, physiquement sur le disque, on n'a que la différence. Mais si les hardlink sont pas restaurés, on aura jamais assez de temps pour tout backuper, et même un disque assez gros (surtout qu'on fait ça en USB, on a rien de mieux sur cette machine...).
On veut aussi profiter pour passer des partitions ext3 à du ufs. Et également changer les tailles des partitions. Donc, dump/restore, ça semble compromis...
Merci de vos retours