Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

xorg et ATI radeon xpress 200M (Read 2146 times)
saad
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

xorg et ATI radeon xpress 200M
02. Sep 2008 at 01:31

bonjour, je vien d'installer la version 7.0 de freebsd-STABLE, quand j'essai de testé le matériel detecté par xorg (detecté à l'aide de la commande "Xorg -configure") avec la commande "Xorg -config xorg.conf.new", mon écran se divise en deux partie symétrique à l'horizontale, càd quand je bouge la souris dans la partie supérieure, la souris de la partie inférieure bouge aussi de la même manière, c'est comme si j'ai deux écran, ceki se passe dans l'un se passe dans l'autre.
voiçi la configuration du portable:
hp pavilion dv8177ea, AMD turion ML-37 2GHz, 1Go ram, ATI radeon Xpress 200M avec 128Mo de mémoire.
Back to top

IP Logged

schtipoun
YaBB Newbies
*

FreeBSD 7.0 --> C'est
la vie !!

Saint-Herblain
Re: xorg et ATI radeon xpress 200M
Reply #1 - 02. Sep 2008 at 09:14

Refais un Code:
xorgconfig 

correct et vois ce que ça donne !
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

saad
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Re: xorg et ATI radeon xpress 200M
Reply #2 - 02. Sep 2008 at 21:04

au fait, je viens de trouver le probleme après plusieur teste entre les driver ATI, RADEON et VESA fourni avec freebsd. le vesa fonctionne pas mal mais seulement avec une résolution maxi de 1024x768, quand je teste le driver ati ou radeon, je retrouve le probleme dont j'ai posté juste en haut. et j'avais lu que ma carte graphique ne fonctionne pas bien avec les drivers opensource (ça marchais sous fedora  Undecided). bon si quelqu'un a une idée sur ce probleme (mon écran a une résolution maxi de 1440x900), merçi de le poster içi.
Back to top

IP Logged