Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Pages: 1 2 3 4 
Installation Code::Blocks 8.02 (Read 22641 times)
Ecureuil
Full Member

I Love BSD!

Re: Installation Code::Blocks 8.02
Reply #30 - 12. Sep 2008 at 17:17

schtipoun wrote on 11. Sep 2008 at 16:48:
Pour moi ton problème vient de GLib-2 --> Essaye Code:
portupgrade glib20 

Pour continuer dans la discussion :

1) oui un rehash dans la console pour faire les liens avec tes paquets.

2) si pourtupgrade est bien installé, fais un portupgrade -arRP (pour mettre tous tes ports à jour)

3) reconstruis la base de données des dépendances : pkgdb -F

4) relance l'install

PS : Si tu viens juste d'installer ton système, un portupgrade -arRP peut durer plusieurs heures... !

Le portupgrade -arRP venant de se terminer j'ai fait un pkgdb -F, voilà ce que j'ai:

pkgdb -F
--->  Checking the package registry database
Cyclic dependencies: eel-2.22.2_1 -> gvfs-0.2.5 -> (eel-2.22.2_1)
Unlink which dependency? (? to help): ?
  [.][Enter] to abort,       to complete
Unlink which dependency? (? to help): y
Please choose one of these:
eel-2.22.2_1  gvfs-0.2.5

J'ai tenté de répondre y (yes) mais ça ne lui a pas plu...
Je réponds quoi...? Tongue
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #31 - 12. Sep 2008 at 17:41

A priori, c'est 'eel' qui dépend de 'gnome-vfs', et pas l'inverse. Maintenant, la question n'est pas clairement posée par l'outil, c'est vrai. Je m'avance un peu, mais je pense qu'il faut supprimer la dépendance 'eel'.
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #32 - 12. Sep 2008 at 17:50

Ecureuil wrote on 12. Sep 2008 at 16:37:
Et ce qui est vraiment pénible, c'est que je sois "obligé" de rester devant à cause de ces fenêtres d'options de type sysinstall qui apparaissent de temps à autre.
N'y avait-il pas un paramètre à passer au portupgrade pour que je ne sois pas obligé de faire OK à chaque fois, qu'il prenne les options par défaut ? Sad

Si: tu peux jouer avec l'environnment en définissant BATCH ou INTERACTIVE pour, selon le cas, ne t'occuper que des ports qui pourront être mis à jour sans interaction avec l'utilisateur (toutes options connues à l'avance ni rien d'autre qui nécessite un 'y' ou quoi..) ou du complément. (cf. Ports(7) en français, en plus!)
Ecureuil wrote on 12. Sep 2008 at 16:37:
Le week-end approchant, est-il possible d'interrompre la mise à jour (le portupgrade -arRP en cours), d'arrêter la machine et de reprendre la mise à jour là où elle a été interrompue ?
Si oui, pourriez-vous m'indiquer de quelle façon il me faut procéder ?
Merci. Wink

CTRL+C Smiley Le boulot de portupgrade peut sans problème être repris (à moins qu'il ne soit en train de s'occuper de lui-même, là, c'est pas conseillé ni toutefois dramatique) plus tard, mais tu laisseras ta machine avec un ensemble de ports qui risquent de ne plus fonctionner (librairies changées, binaires manquants, etc.)
Back to top

IP Logged

thy_62
Junior Member
**

/ouest/corse
Reply #33 - 14. Sep 2008 at 23:19

j'ai réussis à installer Code::Blocks, via les ports après un portsnap.
Mais il  plante dès que l'on essaie de s'en servir.
Je conseille plutot vi + gcc.
C'est beau le progrès, non?
Back to top

Le travail est le fléau des classes buveuses.

IP Logged

Ecureuil
Full Member

I Love BSD!

Reply #34 - 15. Sep 2008 at 09:35

Bonjour à tous... Wink
Bon, Code::Blocks ne veut toujours pas s'installer... Sad

Voilà ce que j'ai comme messages d'erreur après un cd /usr/ports/devel/codeblocks/&& make install clean:

/usr/local/lib/libcodeblocks.so: undefined reference to `wxScintilla::sm_eventTable'
/usr/local/lib/libcodeblocks.so: undefined reference to `wxScintilla::GetFoldExpanded(int)'
/usr/local/lib/libcodeblocks.so: undefined reference to `wxScintilla::Redo()'
/usr/local/lib/libcodeblocks.so: undefined reference to `wxEVT_SCI_USERLISTSELECTION'
/usr/local/lib/libcodeblocks.so: undefined reference to `wxScintilla::HideLines(int, int)'
/usr/local/lib/libcodeblocks.so: undefined reference to `wxScintilla::MarkerDeleteAll(int)'
/usr/local/lib/libcodeblocks.so: undefined reference to `wxScintilla::SetMarginWidth(int, int)'
/usr/local/lib/libcodeblocks.so: undefined reference to `wxScintilla::Copy()'
/usr/local/lib/libcodeblocks.so: undefined reference to `wxScintilla::GetFoldLevel(int)'
/usr/local/lib/libcodeblocks.so: undefined reference to `wxScintilla::ScrollToLine(int)'
*** Error code 1

Stop in /usr/ports/devel/codeblocks/work/codeblocks-8.02/src/src.
*** Error code 1

*** Error code 1

Stop in /usr/ports/devel/codeblocks/work/codeblocks-8.02/src.
*** Error code 1

Stop in /usr/ports/devel/codeblocks/work/codeblocks-8.02.
*** Error code 1

Stop in /usr/ports/devel/codeblocks.

Pidgin lui s'est bien installé même si j'ai eu le droit à plein de messages (d'erreur ?) estampillés: warning:"__APPLE-CC__" is not definided.
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #35 - 15. Sep 2008 at 10:02

Fais un "make clean" avant de réessayer.
Back to top

IP Logged

Ecureuil
Full Member

I Love BSD!

Reply #36 - 15. Sep 2008 at 10:04

N'y a-t-il pas un moyen de définir à l'installation de FreeBSD les ports que l'on souhaite installer ?

Pour mémoire, j'ai fait l'installation en mode Custom depuis le disc1 uniquement et ai sélectionné All au niveau des Distributions.
J'ai par la suite installé Gnome avec succès mais quand j'ai voulu installer KDE, Code::Blocks ou encore Pidgin (même si "j'ai" fini par y arriver pour ce dernier), cela s'est fortement compliqué au point que ni KDE ou encore Code::Blocks ne soient installés à ce jour.

J'ai donc bien envie de repartir sur une installation propre (c'est pas le temps que ça prend à s'installer FreeBSD) tout en spécifiant (au travers de sysinstall je suppose ?) que je souhaite installer KDE 4.1.1, Code::Blocks 8.02 et Pidgin 2.5.1.
Ou bien je suis partant pour connaître les différentes manips/commandes à effectuer/exécuter de façon chronologique depuis un FreeBSD tout fraîchement installé, tout beau tout neuf...
Merci pour vos contributions !  Smiley
Back to top

IP Logged

Ecureuil
Full Member

I Love BSD!

Reply #37 - 15. Sep 2008 at 11:19

Merci francis. Cool

J'ai fait un make clean et derrière j'ai donc retenter un make install clean.
Même combat, cela me génère les mêmes messages d'erreur...

...
/usr/local/lib/libcodeblocks.so: undefined reference to `wxScintilla::GetFoldExpanded(int)'
/usr/local/lib/libcodeblocks.so: undefined reference to `wxScintilla::Redo()'
/usr/local/lib/libcodeblocks.so: undefined reference to `wxEVT_SCI_USERLISTSELECTION'
/usr/local/lib/libcodeblocks.so: undefined reference to `wxScintilla::HideLines(int, int)'
/usr/local/lib/libcodeblocks.so: undefined reference to `wxScintilla::MarkerDeleteAll(int)'
/usr/local/lib/libcodeblocks.so: undefined reference to `wxScintilla::SetMarginWidth(int, int)'
/usr/local/lib/libcodeblocks.so: undefined reference to `wxScintilla::Copy()'
/usr/local/lib/libcodeblocks.so: undefined reference to `wxScintilla::GetFoldLevel(int)'
/usr/local/lib/libcodeblocks.so: undefined reference to `wxScintilla::ScrollToLine(int)'
*** Error code 1

*** Error code 1

*** Error code 1

Stop in /usr/ports/devel/codeblocks/work/codeblocks-8.02/src.
*** Error code 1

Stop in /usr/ports/devel/codeblocks/work/codeblocks-8.02.
*** Error code 1

Stop in /usr/ports/devel/codeblocks.
Back to top

IP Logged

patrick
Senior Member

Les pixels au peuple

Reply #38 - 15. Sep 2008 at 13:14

Ecureuil wrote on 15. Sep 2008 at 10:04:
N'y a-t-il pas un moyen de définir à l'installation de FreeBSD les ports que l'on souhaite installer ?

Pour mémoire, j'ai fait l'installation en mode Custom depuis le disc1 uniquement et ai sélectionné All au niveau des Distributions.
J'ai par la suite installé Gnome avec succès mais quand j'ai voulu installer KDE, Code::Blocks ou encore Pidgin (même si "j'ai" fini par y arriver pour ce dernier), cela s'est fortement compliqué au point que ni KDE ou encore Code::Blocks ne soient installés à ce jour.

J'ai donc bien envie de repartir sur une installation propre (c'est pas le temps que ça prend à s'installer FreeBSD) tout en spécifiant (au travers de sysinstall je suppose ?) que je souhaite installer KDE 4.1.1, Code::Blocks 8.02 et Pidgin 2.5.1.

Non ! Les applications portées sont bien séparées du système. Tout ce que tu as à faire c'est effacer /usr/local, et les informations des ports dans /var/quelquechose (j'ai oublié). Inutile de réinstaller et tu auras les mêmes problèmes de toutes façons.

Le problème si tu installes les paquets du CD c'est qu'ils sont trop vieux, soit tu installes juste le système (la base) et tu installes les applis à partir d'un arbre des ports à jour. Ou alors tu utilises les paquets de la branche stable, les paquets de la release n'évoluent pas.

Back to top

IP Logged

schtipoun
YaBB Newbies
*

FreeBSD 7.0 --> C'est
la vie !!

Saint-Herblain
Reply #39 - 15. Sep 2008 at 14:19

Ecureuil wrote on 15. Sep 2008 at 09:35:
Pidgin lui s'est bien installé même si j'ai eu le droit à plein de messages (d'erreur ?) estampillés: warning:"__APPLE-CC__" is not definided.

Personne n'a réagi a ça donc je vais le faire. Les messages de type "warning" ne sont en aucun cas des erreurs. Ce sont des points qui sont juste là pour attirer une attention particulière. Cela n'empechera pas ton BSD de fonctionner.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Ecureuil
Full Member

I Love BSD!

Reply #40 - 15. Sep 2008 at 14:25

patrick wrote on 15. Sep 2008 at 13:14:
Le problème si tu installes les paquets du CD c'est qu'ils sont trop vieux, soit tu installes juste le système (la base) et tu installes les applis à partir d'un arbre des ports à jour.

Merci pour cette info patrick, je vais faire ça, refaire une install avec juste le système.

1) Je fais l'install depuis le cd boot only alors ?
2) Ensuite, avant d'installer quoique ce soit, j'installe portupgrade et je fais un portugrade fetch update suivi d'un port upgrade extract pour mettre l'arbre des ports à jour ?
C'est bien ainsi qu'il faut procéder la première fois que l'on souhaite mettre à jour ses ports ?
Merci. Wink
Back to top

IP Logged

Ecureuil
Full Member

I Love BSD!

Reply #41 - 15. Sep 2008 at 14:29

Ok, merci pour l'info schtipoun, j'en prends bien note...

'tain, j'vous raconte pas, depuis une semaine, j'ai le cerveau qui fume, je vois des petits démons de partout !!!  Grin

Passionnant ce FreeBSD, mais y a pas à chier, ça s'invente pas...

Je vais demander une formation FreeBSD à mon boss je sens... Cool
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #42 - 15. Sep 2008 at 14:46

Ecureuil wrote on 15. Sep 2008 at 14:25:
2) Ensuite, avant d'installer quoique ce soit, j'installe portupgrade et je fais un portugrade fetch update suivi d'un port upgrade extract pour mettre l'arbre des ports à jour ?
C'est bien ainsi qu'il faut procéder la première fois que l'on souhaite mettre à jour ses ports ?
Merci. Wink

Tu mélange portupgrade & portsnap: je te conseille une lecture de "Utiliser le catalogue des logiciels portés" du manuel.
Back to top

IP Logged

Ecureuil
Full Member

I Love BSD!

Reply #43 - 15. Sep 2008 at 15:02

Effectivement francis, j'ai confondu... Tongue
Perseverare Diabolicum...

1) Donc, pour juste installer le système, je fais l'install depuis le cd boot only, c'est bien cela ?

Je viens de faire une lecture de "Utiliser le catalogue des logiciels portés" ainsi que "Utiliser Portsnap".

Arrêtez-moi si je me trompe:

2) Sous FreeBSD 7.0, portsnap est déjà installé.
3) Sous FreeBSD 7.0, le répertoire /usr/ports est déjà présent.
4) Si je fais une install depuis le cd boot only, ce même répertoire /usr/ports sera donc vide.
5) Pour mettre à jour l'index de l'arbre des mes ports, je fais donc un portsnap fetch.
6) Suvi d'un portsnap extract. Cela va-t-il se décompresser tout seul sous /usr/ports ou bien dois-je pointer sur ce répertoire et/ou exécuter le portsnap extract depuis /usr/ports ?
Merci !
Back to top
« Last Edit: 15. Sep 2008 at 15:10 by Ecureuil »  

IP Logged

Ecureuil
Full Member

I Love BSD!

Reply #44 - 15. Sep 2008 at 15:30

Je viens de lire ceci...
Au sujet de la commande pkg_add.
http://www.isec-conseil.fr/dotclear/index.php?Freebsd

Existe-t-il des différences entre FreeBSD 7.0-RELEASE et FreeBSD 7.0 stable ou bien est-ce la même chose ?
Parce que, pour info, j'ai procédé à l'installation depuis le disc1 de FreeBSD 7.0-RELEASE.
Et comme je comptais juste réinstaller le système (si c'est bien comme cela qu'il faut procéder) en faisant l'install depuis le cd boot only de la même version (7.0-RELEASE), je voudrais m'assurer que je dispose des bons cds...

Au sujet donc de cette manip (setenv PACKAGESITE...), est-ce que cela concerne aussi le portsnap fetch ?
Je veux dire, est-ce que, de base, le portsnap fetch va chercher la bonne/dernière version de l'arbre des ports au bon endroit (stable plutôt que release) ?
Malgré tout, est-il nécessaire de faire cette manip par la suite (setenv PACKAGESITE...) ?
Merci.
Back to top
« Last Edit: 15. Sep 2008 at 16:32 by Ecureuil »  

IP Logged

Pages: 1 2 3 4