Welcome, Guest. Please
Login
Home
Help
Search
Login
Forums FUG-FR
›
FreeBSD
›
Matériel
› Imprimante reseau
‹
Previous Topic
|
Next Topic
›
Pages: 1
Send Topic
Print
Imprimante reseau (Read 1093 times)
jbretch
YaBB Newbies
I Love BSD!
12. Oct 2008 at 23:30
Bonsoir
Je suis confronté à un Pb d'impression avec une imprimande reseau connecté à un serveur NAS ICY Box
Je fonctionne sous KDE 3 5 8. Le serveur NAS est raccordé au réseau via un routeur filaire. L'imprimante est raccordé sur le serveur NAS via un port USB. Les partages du serveur sont parfaitement vu par la machine cliente.
J'ai installé l'imprimante réseau grace à l'interface impression KDE sans pb particulier qui a parfaitement trouvé l'imprimante réseau en parcourant ce dernier. J'ai installé les driver correspondant à l'imprimante. Mais malheureusement quand je lance un test d'impression, il ne se passe rien. En allant sur l'interface web de Cups, la nouvelle imprimante est bien la, à priori prete a tourner. mais rien quand je lance une impression.
Lorsque j'ai installé sur cette machine la premiere imprimante qui etait raccordé à un port lpt0, j'ai du affecter les credits suivant à cet imprimante pour qu'elle imprime :
own lpt0 cups:cups
perm lpt0 0666
Doit on faire de même pour l'imprimante réseau et dans ce cas par quoi dois je remplacer lpt0 dans la declaration du devfs.conf
Pour info, l'imprimante est une imprimante partagée SMB et elle fonctionne parfaitement en réseau sous XP
Merci d'avance pour vos réponses
Back to top
IP Logged
Pages: 1
Send Topic
Print
‹
Previous Topic
|
Next Topic
›
Forum Jump »