Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Grub et OpenBSD 4.4 (Read 5191 times)
poupette77
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Grub et OpenBSD 4.4
08. Nov 2008 at 16:55

Bonjour,

Je tente actuellement une install d'openBSD 4..4  avec install44..iso en multiboot avec grub.
L'installation s'est bien passé et j'ai placé dans mon menu list

title OpenBSD                                                                  
rootnoverify (hd0,2)                                                            
makeactive                                                                     
chainloader +1

Le souçi ,c'est que grub m'affiche au démarrage l'erreur 13
13 : Invalid or unsupported executable format
Cette erreur est retournée si l'image du noyau à charger n'est pas reconnue comme Multiboot ou n'est pas un des formats natifs (Linux zImage ou bzImage, FreeBSD, NetBSD).

J'avoue que je débute sous openbsd et je bloque.Est ce l'iso fourni ne contient pas un noyau compatible avec le multiboot?

Si quelqu'un peut me faire profiter de son expérience Smiley
Back to top

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Re: Grub et OpenBSD 4.4
Reply #1 - 08. Nov 2008 at 18:21

Difficile je n'ai pas d'expérience mais peut être ce lien pourra t'aider : http://geekybits.blogspot.com/2007/08/adding-openbsd-to-grub.html
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

poupette77
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Reply #2 - 11. Nov 2008 at 13:31

Bonjour,

Pour ceux qui seront confrontés au même problème que moi...finalement en remplacement de grub j'ai utilisé GAG et cela fonctionne Smiley

http://gag.sourceforge.net/pics.html

Il existe de nombreux tutoriaux sur ce chargeur mais quoqu'il en soit il est vraiment très simple d'emploi.Allez une petite adresse qd même:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=595