Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Grub et OpenBSD 4.4 (Read 5191 times)
poupette77
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Grub et OpenBSD 4.4
08. Nov 2008 at 16:55

Bonjour,

Je tente actuellement une install d'openBSD 4..4  avec install44..iso en multiboot avec grub.
L'installation s'est bien passé et j'ai placé dans mon menu list

title OpenBSD                                                                  
rootnoverify (hd0,2)                                                            
makeactive                                                                     
chainloader +1

Le souçi ,c'est que grub m'affiche au démarrage l'erreur 13
13 : Invalid or unsupported executable format
Cette erreur est retournée si l'image du noyau à charger n'est pas reconnue comme Multiboot ou n'est pas un des formats natifs (Linux zImage ou bzImage, FreeBSD, NetBSD).

J'avoue que je débute sous openbsd et je bloque.Est ce l'iso fourni ne contient pas un noyau compatible avec le multiboot?

Si quelqu'un peut me faire profiter de son expérience Smiley
Back to top

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Re: Grub et OpenBSD 4.4
Reply #1 - 08. Nov 2008 at 18:21

Difficile je n'ai pas d'expérience mais peut être ce lien pourra t'aider : http://geekybits.blogspot.com/2007/08/adding-openbsd-to-grub.html
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

poupette77
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Reply #2 - 11. Nov 2008 at 13:31

Bonjour,

Pour ceux qui seront confrontés au même problème que moi...finalement en remplacement de grub j'ai utilisé GAG et cela fonctionne Smiley

http://gag.sourceforge.net/pics.html

Il existe de nombreux tutoriaux sur ce chargeur mais quoqu'il en soit il est vraiment très simple d'emploi.Allez une petite adresse qd même:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=595

J'ai une autre petite question : OpenBSD est donc orienté sécurité mais est ce que les packages mis à disposition par ce système le sont?
je pense notamment à VSFTPD qui a subi une mise à jour en juillet 2007 pour un problème avec SSL (passage à la version  2.0.7) et pourtant la version présente dans Openbsd est toujours la 2.0.5.
(Remarque identique pour Debian qui est toujours à 2.0.5)

Merci
Back to top

IP Logged

kermitt
Full Member

Relax

974
Reply #3 - 15. Nov 2008 at 17:02

poupette77 wrote on 11. Nov 2008 at 13:31:
J'ai une autre petite question : OpenBSD est donc orienté sécurité mais est ce que les packages mis à disposition par ce système le sont?
je pense notamment à VSFTPD qui a subi une mise à jour en juillet 2007 pour un problème avec SSL (passage à la version  2.0.7) et pourtant la version présente dans Openbsd est toujours la 2.0.5.
(Remarque identique pour Debian qui est toujours à 2.0.5)

Merci

En utilisant cvsup pour mettre ton arbre des ports à jour,
avec:
OpenBSD-ports tag=.
tu obtiens les dernieres mises à jour !
Code:
===>  Building package for vsftpd-2.0.5
Create /opt/ports/packages/i386/all/vsftpd-2.0.5.tgz 

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

poupette77
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Reply #4 - 15. Nov 2008 at 19:03

Bonjour,

Ok merci, je ne connaissais pas..Je vais voir si je peux passer à la version 2.0.7  par cet intermédiaire.

Merci
Back to top

IP Logged

poupette77
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Reply #5 - 15. Nov 2008 at 19:08

Rebonjour,

Une petite question complémentaire... enfin ce qui m'intéresse c'est votre expérience en la matière.laquelle des BSD est la mieux adaptée pour les serveurs ?

J'ai testé Openbsd pour du FTPS .Très bien mais elle semble pas utilisée toute la bande passante allouée. (Disons 85 %)
Enfin ,je vais poursuivre mes expérimentations. Quoiqu'il en soit merci pour vos réponses.
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #6 - 15. Nov 2008 at 20:22

poupette77 wrote on 15. Nov 2008 at 19:08:
laquelle des BSD est la mieux adaptée pour les serveurs ?

Celui qui tournera sur le matériel utilisé et qui répondra aux besoins en termes de services attendus. A part ça, ils sont tous issus d'une famille éprouvée depuis longtemps et qui place la robustesse parmi les premières priorités.
poupette77 wrote on 15. Nov 2008 at 19:08:
J'ai testé Openbsd pour du FTPS .Très bien mais elle semble pas utilisée toute la bande passante allouée. (Disons 85 %)

Comment mesures-tu ? As-tu jeté un oeil sur le fonctionnement du système (ps, iostat, etc.) ?
Back to top

IP Logged

poupette77
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Reply #7 - 16. Nov 2008 at 10:54

Bonjour,

J'ai mesuré avec iftop au niveau du serveur et avec le client ftp au niveau du poste client.
Ceci dit , j'ai vu sur un forum une personne ayant le même problème que moi (la raison était imputée à une prise en charge imparfaite de la carte reseau intel)

C'est pas grave..j'attendrais éventuellement une prochaine version d'openbsd .En attendant, je vais testé pour la même finalité Freebsd voir netbsd

M
Back to top

IP Logged

Elrohir
Full Member

Lyon
Reply #8 - 28. Nov 2008 at 09:15

Dans ce cas-là, n'hésite pas à poster ton problème sur la mailing list. Il peut toujours intéresser le développeur en charge du driver de ta carte réseau. Si personne ne signale les problèmes, tu devras attendre que quelqu'un le fasse à ta place pour espérer le voir corrigé dans une release un jour...
Back to top

IP Logged