Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

Mémoire occuper par le mode graphique (Read 2033 times)
jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Mémoire occuper par le mode graphique
15. Nov 2008 at 18:48

Bonjour,

J'aimerai avoir un ordre d'idée assez précis (+- 5Mo) de la quantité de mémoire RAM consommer par le mode graphique ?
Je dirai avec : KDE, Gnome, XFCE, Flubox, Enlightenment, IceWM, Openbox, Window Maker, etc...

Je parle de mode graphique pour parler des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE, ...) et des gestionnaires de fenêtres (Flubox, Enlightenment, IceWM, Openbox, Window Maker, ...).

Une autre façon d'aborder ma question est avec 64 Mo, 128 Mo, 256 Mo, 512Mo, 1Go que peut on utiliser en mode graphique
Back to top

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged

Dumpy
Senior Member

GEMENOS
Re: Mémoire occuper par le mode graphique
Reply #1 - 15. Nov 2008 at 21:47

Bjr,
La manière d'aborder la réponse est aussi hasardeuse...
Tout dépend des process mis en route avec le mode graphique, et aussi du hard (mémoire de la carte vidéo, extc...).
Parmi les gestionnaires cités, et avec xorg, il en va du plus léger au plus lourd. Smiley
Et la différence peut etre de taille.

Pour exemple, une 7.0 à jour avec xorg et KDE-3.5.8, juste après le démarrage, avec 3 Go de ram et 512 Mo de DDR2 sur la carte vidéo:
Code:
plouf# vmstat
 procs      memory      page                    disks     faults      cpu
 r b w     avm    fre   flt  re  pi  po    fr  sr ad4 ad6   in   sy   cs us sy id
 4 0 0  204476 2938616   291   3   4   0   214   0   0   0 1165 8622 1094  9  2 89

(Demain, viendra peut etre une 6.4 avec IceVM.)
Back to top

Dumpy

IP Logged

turquoise
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Montréal
Reply #2 - 17. Nov 2008 at 08:09

Avec 64 Mo de RAM, laisse faire KDE et Gnome, mais la plupart des autres devraient être utilisables. Avec plus de 128 Mo de RAM, à peu près tout ce que tu veux, même si KDE et Gnome sont un peu lents. Pour la quantité exacte de ressources système utilisées, il faudra cependant que je vérifie sur ma machine FreeBSD où presque tous les environnements cités sont installés. Toutefois, la machine en question est toujours mon ordinosaure PII 300 avec 192 Mo de RAM et une vieille ATI Rage Turbo avec 4 Mo de mémoire donc si tu cherches à savoir ce qui en est pour une machine plus récente, là je ne pourrai pas t'aider.
Back to top

IP Logged

David Marec
Senior Member

Toulouse
Reply #3 - 17. Nov 2008 at 23:21

jc1 wrote on 15. Nov 2008 at 18:48:
Bonjour,

J'aimerai avoir un ordre d'idée assez précis (+- 5Mo) de la quantité de mémoire RAM consommer par le mode graphique ?

Une autre façon d'aborder ma question est avec 64 Mo, 128 Mo, 256 Mo, 512Mo, 1Go que peut on utiliser en mode graphique

Sans connaître les performances du processeur qui aura à la gérer, cela n'a pas trop de sens, AMHA.

De plus, j'ai à peu près tout utilisé sous 256 Mo sans difficultés avec un P4 et sans être trop exigeant sur un Celeron 800.

Les premiers “ralentissements” et “saccades” vraiment pénibles ont débutés avec KDE4; ce qui semble surtout dû à l'âge avancé ( pour une carte graphique ) de ma GeForce2.

Back to top

WWW WWW https://diaspora.lapinbilly.eu/stream https://diaspora.lapinbilly.eu/stream  
IP Logged