Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

OpenBSD 4.4 sur un OVH SuperPlan Mini - Yaifo 4.4 (Read 3169 times)
fa²
YaBB Newbies
*

OpenBSD rocks !

Chuelles (45)
OpenBSD 4.4 sur un OVH SuperPlan Mini - Yaifo 4.4
12. Dec 2008 at 11:40

Bonjour,

Je viens de m'équiper d'un SuperPlan Mini et je souhaiterais installer mon OS préféré dessus Wink
J'ai donc préparé un Yaifo 4.4, je balances yaifo.fs sur le serveur, je reboot, je me connectes avec ma clef SSH, et je procède à l'installation, puis termine avec un 'reboot'...
Le problème est que le serveur ne semble pas redémarrer, il doit certainement faire un kernel panic Lips Sealed

La carte mère de la machine est une DG31PR de chez Intel, deux HDD sata de 500Go (accessibles en wd0 et wd1 lors de l'install...).

heeelp Cry
Back to top

IP Logged

patrick
Senior Member

Les pixels au peuple

Re: OpenBSD 4.4 sur un OVH SuperPlan Mini - Yaifo 4.4
Reply #1 - 13. Dec 2008 at 13:31

fa² wrote on 12. Dec 2008 at 11:40:
Bonjour,

Je viens de m'équiper d'un SuperPlan Mini et je souhaiterais installer mon OS préféré dessus Wink
J'ai donc préparé un Yaifo 4.4, je balances yaifo.fs sur le serveur, je reboot, je me connectes avec ma clef SSH, et je procède à l'installation, puis termine avec un 'reboot'...
Le problème est que le serveur ne semble pas redémarrer, il doit certainement faire un kernel panic Lips Sealed

Chez OVH (du moins sur les Kimsufi) tu as un kvm de dispo (ie tu as accès comme si tu étais devant la machine). As tu essayé, ça permettrait peut-être de diagnostiquer ?

http://www.ovh.com/fr/particulier/items/virtual_kvm.xml
Back to top

IP Logged

fa²
YaBB Newbies
*

OpenBSD rocks !

Chuelles (45)
Reply #2 - 15. Dec 2008 at 23:45

J'ai déjà essayé avec le vKvm Wink le kernel d'OpenBSD n'aime pas trop la vieille version de QEMU qui est utilisée d'après mes lectures, bref, kernel panic, mais rien qui fasse avancer les choses...

J'ai recompilé un OpenBSD 4.4-stable (patché) et j'ai refait les packages d'installation (release) car j'ai croisé sur un forum un problème similaire à cause du bug #005 ( http://www.openbsd.org/errata44.html ). Aucune amélioration...

J'ai fini par faire une installation sur un PC avec un vrai clavier et un vrai écran... à la fin de l'installation, pas de mygate dans le futur dossier /etc Undecided pas plus de resolv.conf d'ailleurs... J'ai donc refait une install sur mon serveur OVH en ajoutant les fichiers qui vont bien Tongue

Et... ça marche Cheesy

Merci patrick d'avoir participé au topic Smiley
Back to top

IP Logged

xml
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Reply #3 - 28. Jan 2009 at 01:40

Bonsoir,

Peux tu être plus précis sur ton ajout de fichier ?
Qu'as tu patcvhé sur la version 4.4. de yaifo ?

Cordialement.

Xavier.
Back to top

IP Logged