Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

Question concernant une dépendance en Python (Read 1780 times)
olivierd
Junior Member
**

FreeBSD

Vaucluse
Question concernant une dépendance en Python
23. Dec 2008 at 19:12

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur FreshPorts, car j'aimerais installé py-gdata, or, je vois que py-elementtree est une dépendance. Avec la version de Python (2.5.2) paquet précompilé, qui est installé sur mon système, cette « librairie » est déjà présente de base. Il suffit de taper dans une console pydoc xml.etree.cElementTree pour s'en rendre compte. Je n'aime pas avoir des choses redondantes Smiley

Donc, j'aimerais savoir :
- est-il nécessaire de prévenir le mainteneur ?
- tous les paquets Python reposent-ils sur la version "p25" ?

Ou alors je comprends pas Required To Run
Back to top

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Re: Question concernant une dépendance en Python
Reply #1 - 26. Jan 2009 at 11:06

La présence de xml.etree.cElementTree dans dans les dépendances d'exécution indique que le port doit contrôler sa présence avant d'installer py-gdata.

Le test se fait en contrôlant la présence du fichier
/usr/local/lib/${PYTHON_VERSION}/site-packages/elementtree/__init__.py avant de décider d'installer la dépendance.

Il ne devrait pas y a voir d'installation d'une deuxième version de elementtree.
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

olivierd
Junior Member
**

FreeBSD

Vaucluse
Re: Question concernant une dépendance en Python
Reply #2 - 08. Feb 2009 at 17:19

Salut,

Je remonte ce topic, car cette après-midi je me suis décidé à installer cette bibliothèque.

J'ai constaté que la variable "RUN_DEPENDS" ne cherche pas le module au bon endroit, car il m'a installé en plus elementtree (la preuve).

En modifiant le contenu de cette variable par Code:
RUN_DEPENDS=   ${PYTHON_LIBDIR}/xml/etree/__init__.py:${PORTSDIR}/devel/py-elem
enttree 

elementtree n'a pas été installé http://pastebin.com/f13cc5e86

J'ai fait un patch, mais comme je ne suis pas développeur, j'aurais aimé avoir un avis sur la condition else. Est-elle nécessaire ? Normalement elementtree est présent dans l'installation de base de python >=2.5.
Back to top

IP Logged