Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon activité professionnelle, j’évolue depuis quelques mois sur un projet hardware autour des technologies FreeBSD, SCSI et fibre optique.
Afin d’acquérir un socle de connaissances supplémentaires (et donc de « gagner » du temps…), je souhaiterais suivre une formation au développement système bas niveau (programmation noyau, écriture de drivers , etc.) sous FreeBSD mais je dois avouer que j’ai bien du mal à trouver quoi que ce soit en la matière.
J’ai bien trouvé ici où là des formations au développement système mais sous Linux ; arrêtez-moi si je me trompe, mais même si les noyaux Linux et FreeBSD sont assez proches sur certains points, ils sont malgré tout assez éloignés quant à cet aspect.
Il me faut donc trouver une formation vraiment en adéquation avec les technologies que nous utilisons.
Mon patron est prêt à m’envoyer aux Etats-Unis s’il le faut !
Je n’ai rien contre le fait d’aller au States, bien au contraire… Mais, vu le contexte actuel, autant faire travailler des sociétés françaises, non ?
Je fais donc appel à vous : si d’aventure vous aviez des pistes/infos sur des personnes (freelance, intervenant ou autre) ou organismes susceptibles de délivrer ce type de prestations, soyez-en par avance remercié.