Welcome, Guest. Please
Login
or
Register
Home
Help
Search
Login
Register
Forums FUG-FR
›
Autres *BSD
›
NetBSD
› NetBSD sur laptop
‹
Previous Topic
|
Next Topic
›
Pages: 1
Send Topic
Print
NetBSD sur laptop (Read 3305 times)
bonzy
YaBB Newbies
09. May 2009 at 23:28
Bonjour à tous,
Avec la sortie de ces derniers jours de tous les *BSD en même temps, je voulais en reinstaller un sur mon portable.
Je connais deja un peu freebsd mais je me demandais si qqun pouvait m eclairer sur l'utilisation de cet OS à part qu il soit multiplateforme (comme on le voit souvent sur les sites web).
Merci
Back to top
IP Logged
Marck
God Member
I Love New YaBB
Re: NetBSD sur laptop
Reply #1 -
10. May 2009 at 12:20
Salut
C'est très très vague comme question... je ne vois pas comment en quelques lignes sur un forum, "on" (je mets "on" car je ne suis pas NetBSD) pourrait t'éclairer plus que ne le ferait un coup d'oeil sur les principales pages du site officiel et de son "guide".
Sinon pour tester, il semble y avoir ici:
http://www.jibbed.org/
un bon live-cd à jour.
A voir pour les premiers pas et surtout un test du portable (ce qui me semble dans un premier temps le plus important en fait)... en attendant qu'un utilisateur averti de NetBSD ne puisse éventuellement te répondre.
Marc
Back to top
IP Logged
bonzy
YaBB Newbies
Reply #2 -
10. May 2009 at 12:49
Merci je vais tester ce livecd
Cela sera un bon début
Back to top
IP Logged
Marck
God Member
I Love New YaBB
Re: NetBSD sur laptop
Reply #3 -
10. May 2009 at 14:46
Bien, bien
Si ton portable peut booter sur une clé USB, tu peux aussi procéder à une installation sur une telle clé.
http://freebsd.bebik.net/wiki/index.php/BSD_sur_USB
Cela te permettrait de tester plus en détail et de faire un premier essai d'installation.
Maintenant si ton portable doit être "dédié NetBSD", cette étape ne t'apportera pas forcément grand chose... pourquoi ne pas alors se lancer directement après le premier test liveCD ? Mais si tu envisages un multi boot, mieux vaut réfléchir avant du genre: quels OS ? quelles partitions primaires (éventuellement étendue si tu envisages du Linux) et avec quel outil ? quel loader ?
En fait ces questions sont à mon sens à peu près les seules à être vraiment importantes car pour tout le reste il est toujours possible de bricoler après coup... Mais avec les partitions c'est beaucoup plus délicat et bien souvent voué à l'echec (perte de l'OS après redimensionnement, par exemple).
Back to top
IP Logged
bonzy
YaBB Newbies
Reply #4 -
12. May 2009 at 22:24
J ai testé le live cd et il a l air de bien supporté mo portable. Je vais faire une vrai installation ce week end
Cela va m occuper...
Back to top
IP Logged
Pages: 1
Send Topic
Print
‹
Previous Topic
|
Next Topic
›
Forum Jump »