Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

Bibliothèque manquante pour OpenOffice (Read 2312 times)
Neuromancien
Junior Member
**

I Love BSD!

Pontoise (France)
Bibliothèque manquante pour OpenOffice
19. May 2009 at 21:15

Bonjour,

Après l'installation de OpenOffice (assez fastidieuse), j'essaie de le lancer mais j'obtiens l'erreur suivante :
Code:
[jerome@localhost /usr/home/jerome]$ /usr/compat/linux/bin/sh /usr/compat/linux/opt/openoffice.org3/program/soffice
/usr/compat/linux/opt/openoffice.org3/program/../basis-link/ure-link/bin/javaldx: error while loading shared libraries: libuno_sal.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
/usr/compat/linux/opt/openoffice.org3/program/soffice.bin: error while loading shared libraries: libuno_sal.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory 

Quelle bibliothèque faut-il installer ?
Back to top

IP Logged

lbartoletti
Junior Member
**

I Love BSD!

Sallanches (74)
Re: Bibliothèque manquante pour OpenOffice
Reply #1 - 20. May 2009 at 06:21

Tu lances OOo comment ? Tu as installé la version linux ?
Back to top

IP Logged

David Marec
Senior Member

Toulouse
Reply #2 - 20. May 2009 at 08:18

Neuromancien wrote on 19. May 2009 at 21:15:
Bonjour,

Après l'installation de OpenOffice (assez fastidieuse), j'essaie de le lancer mais j'obtiens l'erreur suivante :
Code:
[jerome@localhost /usr/home/jerome]$ /usr/compat/linux/bin/sh /usr/compat/linux/opt/openoffice.org3/program/soffice
/usr/compat/linux/opt/openoffice.org3/program/../basis-link/ure-link/bin/javaldx: error while loading shared libraries: libuno_sal.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
/usr/compat/linux/opt/openoffice.org3/program/soffice.bin: error while loading shared libraries: libuno_sal.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory 

Quelle bibliothèque faut-il installer ?

Pourquoi avoir installé une version de linux  ?

les ports d'OOo sont dans l'arbre :
Code:
ls -d /usr/ports/editors/openoffice.org-*
/usr/ports/editors/openoffice.org-2       /usr/ports/editors/openoffice.org-2-devel /usr/ports/editors/openoffice.org-3-RC
/usr/ports/editors/openoffice.org-2-RC    /usr/ports/editors/openoffice.org-3       /usr/ports/editors/openoffice.org-3-devel

Si vous voulez installer staroffice, il se trouve aussi dans les ports, dans le même catalogue.

Pour utiliser la compatibilité linux, utilisez «ldd» pour connaître les bibliothèques à installer:

http://www.diablotins.org/index.php/Compatibilit%C3%A9_Linux

Back to top

WWW WWW https://diaspora.lapinbilly.eu/stream https://diaspora.lapinbilly.eu/stream  
IP Logged

Neuromancien
Junior Member
**

I Love BSD!

Pontoise (France)
Reply #3 - 21. May 2009 at 19:45

Je ne veux pas utiliser le port. Je n'ai pas envie de passer une journée à compiler OpenOffice. Ca risque de ne pas fonctionner car je n'aurais pas assez de place pour le swap...
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #4 - 21. May 2009 at 20:07

Neuromancien wrote on 21. May 2009 at 19:45:
Je ne veux pas utiliser le port. Je n'ai pas envie de passer une journée à compiler OpenOffice(...)

C'est compréhensible; mais tu peux installer le paquet natif, non ?
Back to top

IP Logged