Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Pages: 1 2 
Fug-fr : Zzz Zzz Zzz (Read 15244 times)
Marck
God Member

I Love New YaBB

Fug-fr : Zzz Zzz Zzz
10. Jun 2009 at 21:45

Salut à tous

Zzz Zzz Zzz : Fug-fr s'endort !

Aussi suite à ce constat et à quelques messages que j'ai pu lire dans notre bar (et à une intense cogitation), voici deux petites propositions concernant principalement le wiki qui roupille tellement que j'ai presque peur d'essayer de le réveiller.

1. Ecrire quelques articles du type "tranche de vie" ou "simple retour d'expérience". Ces articles sans grandes prétentions n'auraient peut-être pas le formalisme et la rigueur de ceux existant actuellement, mais peu importe. On n'y trouverait sans doute pas de mots compliqués ni d'horribles lignes de commandes, mais juste deux ou trois conseils d'ami. C'est déjà pas si mal.

Comme il faut toujours donner l'exemple, je pourrais écrire dans cette veine un article du type "dualboot Vista - BSD (sur Packard Bell Easy Note)". Oui / non ?

2. Ecrire quelques articles de type "ma marotte sous BSD" (ou passe-temps). Certains se demandent ce que l'on peut faire sous BSD, montrons leur que l'on n'est pas obligé de n'y faire que du réseau ou des trucs incompréhensibles. Je pense par exemple à des sujets assez courants comme : musique, dessin, video...

Comme il faut toujours donner l'exemple, je pourrais écrire dans cette veine un article du type "logiciels et utilitaires bibliques sous BSD". Maintenant je sais que certains (pas forcément ici) sont assez allergiques à ce type de sujet.

Pour rassurer tout le monde il ne s'agit pas de faire de l'évangélisation (ou son contraire) mais de présenter des logiciels et accessoires bibliques exactement comme l'on pourrait présenter des logiciels ou accessoires de pêche à la ligne. Cette présentation pourrait s'accompagner de quelques bonnes adresses. Oui / non ?

Merci pour vos réponses, Marc.

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Nix46
Junior Member
**

FreeBSD Powa !

Re: Fug-fr : Zzz Zzz Zzz
Reply #1 - 10. Jun 2009 at 22:49

Et pourquoi pas un LiveCD (qui s'intalle) by Fug-Fr aussi ?

Cheesy
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #2 - 10. Jun 2009 at 23:39

Marck:
merci d'avoir lancé le sujet: j'avais le même sentiment depuis quelques temps. Je voulais presque lancer une opération "second souffle"; le temps semble venu.
Je propose à toutes les bonnes âmes de conserver les bonnes habitudes du forum et de lancer le "brainstorming": 1 idée/projet/etc. => 1 sujet pour débattre des pour/contre/pourquoi/comment.

Sur le fond de ton idée (si tant est que je la saisie bien): la rédaction d'articles type "dans la pratique" me semble très bonne. Moins "lourd" à faire (moins de rigueur requise, par ex.) et peut-être plus démonstratif pour les utilisateurs d'AutresOS que les *BSD sont /utilisables/ sans trop de douleur.

Nix46:
Why not: on doit pouvoir réutiliser (personnaliser) les scripts de FreeSBIE (ou autre). Je te laisse créer un fil pour discuter notamment: qu'ajoute FUG-FR dans l'affaire (francisation ? ensemble de softs "bien" choisis ?), qui voudrait s'y coller, comment organiser le travail, etc.
Back to top

IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #3 - 11. Jun 2009 at 15:09

Bonjour,

+1 (je viens de moins en moins, c'est aussi un signe).

@Marck :
1/ ok, bonne idée.

2/ idem

"logiciels et utilitaires bibliques sous BSD" => "Que la lumière soit ! "' Wink

@Nix46 : ok, bonne idée.

@francis : des idées . Wink
Back to top

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #4 - 12. Jun 2009 at 16:25

Merci pour vos réponses, même si j'espère encore que d'autres bonnes idées et volontés se manifesteront.

Pour le 1, Dualboot Vista BSD, j'ai réfléchi et cela devrait aller assez vite. C'est plus une question de disponibilité qu'autre chose. Une fois écrit, je le mettrai dans petites astuces.

Pour le 2, logiciels et utilitaires bibliques, je n'ai pas encore réfléchi mais sens bien n'être pas encore prêt à l'écrire. J'ai quelques idées tout de même. Je verrai cela après le 1.

Pour le livecd, je suis plutôt "tiède". Il faudrait déjà au moins une personne vraiment motivée, ne serait-ce que pour lancer le fil de discussion. Pas moi pour l'instant.

Je dirai juste, pour lancer une piste, qu'à mon avis, s'inspirer des livecd et livedvd de démonstration et installation de DragonFly me paraitrait une bonne idée. De mémoire (à vérifier donc le cas échant), la fois où je les ai testés, je me suis tout simplement dit : mais pourquoi donc les autres BSD n'en font-ils pas autant ! Bref je les ai trouvés vraiment bien (si vous les testez, et que vous rencontrez un petit bug du livedvd concernant le boot avec le noyau mp... rien de bien grave, il faut juste le charger "à la main")

Ceci n'empêche pas de rester "tiède" sur l'idée d'un livecd Fug-fr sauf si...

Voilà je n'ai guère eu le temps d'avoir d'autres idées pour Fug-fr.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #5 - 13. Jun 2009 at 14:37

Bonjour,

1/ dualboot avec vista, +1, et si possible regarder avec Seven qui va débarquer bientôt
Back to top

WWW WWW jc1  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #6 - 14. Jun 2009 at 21:14

Voilà, pour Dualboot.

Une bonne âme pour relire ? Et éventuellement critiquer, modifier...
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #7 - 15. Jun 2009 at 07:47

je vais lire ça ce matin Smiley

Bon, relu, aucun commentaire en particulier.
pourrait-on ajouter des captures d'écran ?
Back to top
« Last Edit: 15. Jun 2009 at 09:49 by ros »  

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

patrick
Senior Member

Les pixels au peuple

Reply #8 - 15. Jun 2009 at 12:12

Marck wrote on 14. Jun 2009 at 21:14:
Voilà, pour Dualboot.

Une bonne âme pour relire ? Et éventuellement critiquer, modifier...

Rien à dire, je me demande quels soucis tu as eu avec gparted ? Je l'ai utilisé plusieurs fois sans soucis pour redimensionner du NTFS.

GAG c'est bien, j'approuve !
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #9 - 15. Jun 2009 at 12:57

Merci Ros et Patrick

Quel problème avec Gparted, à vrai dire je n'en sais trop rien.

Ce redimensionnement est la première chose "sérieuse" que j'ai tenté donc son échec peut difficilement être imputé à un de mes hypothétiques bricolages qui l'aurait précédé. "Opération terminée avec succès" ou un message de ce genre, donc R.A.S.

Après Vista ne redémarrait plus, et vraiment plus du tout... il devait bien y avoir un message (plutôt genre blanc sur noir) mais je ne me souviens plus de sa teneur. Désolé de ne pouvoir en dire plus, je n'ai pas pris de notes ne pensant pas à ce moment que j'écrirais un petit article sur le sujet ou même en parlerais ici.

Je lis aujourd'hui sur le site de Gparted:

Quote:
///WARNING/// Due to a hardware/firmware bug, it's _NOT_ recommended to run GParted live on some types of HP Pavilion machines. Otherwise your VGA card fan might be dead. For more info, please refer to this bug report.

Mon problème n'a été qu'un petit problème. A l'occasion "j'adoucirai" dans l'article ma position sur le redimensionnement avec Gparted afin d'inclure tes succès Smiley

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #10 - 15. Jun 2009 at 14:09

Bonjour,

Sur un portable MSI avec une partition de restoration, j'ai eu des problèmes avec XP.
Je déplaçais et redimensionnais la partition XP, mais après plus possible de redémarrer.
Cela ressemble à ce que disait MarcK.

Peut être , ajouter un petit mot concernant les 4 partitions primaires maxi et dire qu'il faut une partition primaire aux BSD et qu'ils ne voyent pas les partitions étendues.
Back to top

WWW WWW jc1  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #11 - 16. Jun 2009 at 08:51

Merci, voilà le texte a été légèrement modifié pour inclure vos informations.

Ros, désolé, je suis passé à côté de ta question : pourrait-on ajouter des captures d'écran ?

Oui, sûrement, je regarderai cela mais un peu plus tard.... bien que je me demande soudain comment je pourrais en faire des "maison"... à voir Smiley

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #12 - 23. Jun 2009 at 13:04

Salut

J'ai terminé l'écriture de Bible et BSD.
Du moins ce que je pouvais en écrire actuellement.

Je l'ai placé dans "Petites astuces", c'est sans doute là qu'il va le moins mal.
Certes le rapprochement des titres peut sembler curieux.
Je pense que l'on comprend mieux ce choix à la lecture de la page.

Alors comme toujours relectures et commentaires bienvenus.

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #13 - 23. Jun 2009 at 19:45

Bonjour,

J'ai corrigé des doigts emmêlés Wink
J'ai mis en moment pour trouver le lien pour jsword-latest-bin.tar.gz.

A part cela, rien à dire.
Back to top

WWW WWW jc1  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #14 - 23. Jun 2009 at 20:45

Quote:
J'ai corrigé des doigts emmêlés

Merci, il finit toujours par y en avoir... Au bout d'un moment "je" ne vois plus rien.

Quote:
J'ai mis en moment pour trouver le lien pour jsword-latest-bin.tar.gz.

En fait c'est moi qui me suis emmêlé dans mes fichiers. "jsword-latest-bin.tar.gz" correspond au Nightly Build qui donne le répertoire "jsword-1.6-unedate". Ce n'est pas ce lien auquel je pensais mais  à l'Official Stable Release qui est "bibledesktop-latest-bin.tar.gz" qui donne le répertoire "jsword-1.6".

Merci, je vais corriger cela aussi ! Sauf à avoir de bonnes raisons, autant utiliser une version fiable. Sinon comment s'appelle le "petit bonhomme" sur lequel il faut cliquer sur la page :
http://crosswire.org/bibledesktop/download.html

Je l'ai su mais ne me souviens vraiment plus !

Merci encore, Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Pages: 1 2