Salut
Peut-être devrions-nous penser de temps à autre à nettoyer un peu le wiki.
J'ai testé les liens que j'avais laissé pour le modem speedtouch dans l'article
Modem USB.
Ils sont tous plus que 404. Cela ne m'étonne guère vu l'ancienneté des modems dont il est question. Avec 1000 heures de recherche peut-être peut-on encore trouver un lien valide, ce n'est même pas sûr. Alors que faire ?
1. Supprimer tout l'article en le considérant obsolète ?
2. Supprimer la partie de l'article concernant le speedtouch ?
3. Conserver cette partie et remplacer les liens "officiels" par des liens "maison" ?
4. Conserver l'article en remplaçant les liens par un message disant de me contacter en cas de nécessité ?
5. Une autre idée ?
Pour 1. et 2. : Je pense qu'il faut bien réfléchir avant de supprimer un article ou une partie d'article. En effet même si globalement il est devenu obsolète, il peut toujours contenir quelques informations pouvant s'avérer utiles encore aujourd'hui dans un contexte proche.
Pour 3. et 4. : En effet j'ai toujours les modems ALCATEL Speedtouch USB 300 et 330 et comme ils fonctionnent encore j'ai aussi toujours dans mes sauvegardes de quoi les faire fonctionner, sinon autant les jeter de suite. A savoir :
-rwxr-xr-x 1 root wheel 751K May 2 17:50 SpeedTouch330_firmware_3012.zip
-rwxr-xr-x 1 root wheel 153K May 2 17:50 speedtouch-1.1b.tar.gz
-rwxr-xr-x 1 root wheel 230K May 2 17:50 speedtouch-1.3.1.tar.gz
Je peux les mettre dans un soussousrépertoire de ma page perso orange (je n'ai que cela) ou nous pouvons les mettre ailleurs... je vous les offre bien volontier

Voilà, vos avis m'intéressent (et pas uniquement "moi" j'espère) non seulement sur ce point particulier mais encore sur le fait que nous pourrions peut-être essayer de déterminer une politique plus générale de nettoyage et d'entretien du wiki.
Marc