Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Partitions chiffrées (Read 2691 times)
Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Partitions chiffrées
02. Aug 2009 at 11:29

Bonjour,
J'ai installé FreeBSD 7.2 sur la 3ème partition d'un portable Toshiba Satellite et du coup j'ai perdu la partition Vista et la partition de secours. C'est dommage de perdre un Vista officiel même si ce n'est pas ma tasse de thé !
Donc je me retrouve avec une partition dispo et je voudrais l'utiliser en partition cryptée pour mon "home".
La doc indique deux méthodes : gbde et geli mais je n'arrive pas à choisir entre les deux.
Un conseil ?
Back to top

IP Logged

patrick
Senior Member

Les pixels au peuple

Re: Partitions chiffrées
Reply #1 - 03. Aug 2009 at 20:42

Michel wrote on 02. Aug 2009 at 11:29:
Bonjour,
J'ai installé FreeBSD 7.2 sur la 3ème partition d'un portable Toshiba Satellite et du coup j'ai perdu la partition Vista et la partition de secours. C'est dommage de perdre un Vista officiel même si ce n'est pas ma tasse de thé !
Donc je me retrouve avec une partition dispo et je voudrais l'utiliser en partition cryptée pour mon "home".
La doc indique deux méthodes : gbde et geli mais je n'arrive pas à choisir entre les deux.
Un conseil ?

J'utiliserais geli plutôt : il utilise des algorithmes connus de crypto et il permet d'utiliser le sous système de cryptographie (ie si tu as une accélération matérielle ça fonctionne avec)

Autre avantage tu as deux clefs, une pour l'utilisateur et une éventuelle pour l'administrateur. Utile si le youser oublie la sienne.

J'ai pas essayé gbde mais j'ai pas eu de soucis avec geli.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #2 - 05. Aug 2009 at 16:10

Quote:

Désolé pour toi.

Pourrais-tu donner quelques précisions, ceci permettrait peut-être d'améliorer cette page Dualboot.

En bref, qu'as-tu fait, que s'est-il passé ? Il me semble qu'en théorie l'installation d'un BSD n'implique pas "automatiquement" la perte de Vista. Bien sûr, en pratique, ce peut-être une autre histoire.

Amicalement, Marc.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Nix46
Junior Member
**

FreeBSD Powa !

Reply #3 - 12. Aug 2009 at 10:11

Un papier intéressant, de chez Intel :
Accelerating Secure storage on FreeBSD

Vu hier sur www.freebsdnews.net
Back to top

IP Logged

Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Reply #4 - 23. Aug 2009 at 09:55

Bonjour,
Je suis de retour.
-> Pour Marck : je n'ai pas suivi cette procédure, je n'ai pas utilisé GAG et j'ai écrasé le boot avec sysinstall. C'est ça le problème ?

-> Pour Nix46 : merci je vais lire ce papier.
Back to top

IP Logged