Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

Pages: 1 2 
Installation serveur kimsufi (Read 10708 times)
Fornax
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Installation serveur kimsufi
09. Aug 2009 at 16:35

Bonjour à tous,
j'ai un serveur kimsufi, j'ai installé FreeBSD via leur script à eux, c'est une release 7.1 et moi je voudrais au moins une 7.2 voire une 8. De plus, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de fichier /etc/make.conf.
Si vous avez une idée pour m'aider ça serait sympa.

merci beaucoup

P.S. : je débute sous FreeBSD, je viens du monde Linux (Gentoo en particulier)
Back to top
« Last Edit: 09. Aug 2009 at 19:30 by Fornax »  

IP Logged

olivierd
Junior Member
**

FreeBSD

Vaucluse
Re: Installation serveur kimsufi
Reply #1 - 09. Aug 2009 at 20:58

Salut,

J'avais également un serveur Kimsufi, mais je suis passé ailleurs. Je n'ai pas aimé leur politique d'utiliser un noyau « maison », car on ne peut pas utiliser l'utilitaire freebsd-update.

Les premières choses à faire (selon moi) sont:

- Refaire le partitionnement, surtout, si tu as laissé celui par défaut. Prévois une partition séparée pour /var.

- Activer un pare-feu (par exemple pf), car tu verras vite que le brute force par ssh est bien actif sur Internet.

- Mettre les mises à jour de sécurité.

- Configurer son système (locale, DNS, nouvel utilisateur, etc)

Ensuite tu pourras faire tout ce que tu veux.
Back to top

IP Logged

David Marec
Senior Member

Toulouse
Reply #2 - 09. Aug 2009 at 22:30

Fornax wrote on 09. Aug 2009 at 16:35:
Bonjour à tous,
j'ai un serveur kimsufi, j'ai installé FreeBSD via leur script à eux, c'est une release 7.1 et moi je voudrais au moins une 7.2 voire une 8.

Puisque vous débutez, la branche -CURRENT ( donc la 8 ) est à proscrire, les patchs ne sont pas rare.
De plus, il est hautement recommandé de lire la liste de diffusion associée avant de mettre les mains là dedans.

Pour passer à une 7.2, il doit suffire de mettre à jour.

Quote: