Salut
Quote:Mais je veux bien qu'on m'explique les bénéfices du partionnement sur un kimsufi.
kimsufi ou pas, je pencherais principalement pour cette hypothèse : isoler la racine, autrement dit ce qui est absolument nécessaire au démarrage et à un fonctionnement basique, du reste ceci afin d'éviter autant que possible une saturation ou une corruption de celle-ci.
En effet, le reste, comme /usr /var /tmp... est soumis, ou peut être soumis, à des variations importantes de taille et à de nombreuses opérations de lecture - écriture et donc présente un risque plus élevé de saturation et, en cas de crash, de corruption.
De plus en cas de problème il me semble qu'un fsck passe mieux sur des partitions réduites que sur une unique et grande partition. Il est aussi alors possible manuellement de ne contrôler que /usr ou /var... si l'on sait que c'est là que réside le problème.
De plus avec /home il y a aussi l'idée de séparer ce qui est personnel de ce qui est du système : utile notamment lors des réinstallations.
Tout ceci est assez banal et bien plus général que ta question, et donc y répond assez mal, mais je ne vois pas vraiment que dire d'autre... A la limite, j'essaie juste de lancer le débat. D'autres idées ?
Marc