Bonjour à tous,
J'ai terminé mon installation de mon serveur Web FreeBSD, Apache, MySQL, Php, PhpMyAdmin.
Tout ça tourne très bien. Mais je dois désormais y installer le CMS
Wordpress.
Je l'ai déjà installé de nombreuses fois, c'est très simple :
- on télécharge l'archive
- on l'extrait à la racine du site
- on lance le script d'installation
- on fournis les infos sur la base de données
et c'est installé.
Sauf que je rencontre un problème lorsque je lance l'installation du script d'installation :
Quote:Je suis désolé, mais je ne peux pas écrire dans le répertoire. Il vous faut soit modifier les permissions de votre répertoire WordPress, soit créer votre fichier wp-config.php manuellement.
C'est le genre de choses qui peut arriver. j'essaie de changer les permissions rien n'y fait (même avec un chmod 777 récursif sur tous les fichiers Wordpress) j'ai toujours le message d'erreur précédent.
Je décide alors de créer le fichier de configuration moi-même (un fichier wp-config.php qui contient les infos de connexion à la base de donnée). Je remplis correctement, je valide. Cette fois-ci, ça me dis :
Quote:Can’t establish a connection to the server at localhost
J'ai alors l'idée de lancer le script d'installation en ligne de commande avec php :
Code:SERVEUR-WEB# php ./wp-admin/setup-config.php
et cette fois-ci, ça fonctionne, la console me retourne le code html de la page générée, qui est celle qui s'affiche juste avant d'entrer les infos sur la base de donnée.
Je pense donc que c'est un problème de droit/permissions.
Par défaut les fichiers Wordpress étaient en root:wheel
j'ai essayé avec www:www (toujours en chmod 777)
RIEN N'Y FAIT

La première page d'installation s'affiche correctement mais quand je regarde les en-têtes HTTT je vois ceci :