Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

AMD64 et jail (Read 1948 times)
Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
AMD64 et jail
30. Sep 2009 at 17:55

Bonjour,
Je souhaite installer un jail sur un AMD64. Pour ce faire j'ai commencé par refaire le monde mais je me suis aperçu que gcc considère que c'est une machine 32 bits :
Code:
cc -m32 -march=i686 -mmmx -msse -msse2 -mfancy-math-387 -DCOMPAT_32BIT  -iprefix /usr/obj/usr/src/lib32/usr/ ... 

Comme j'ai une machine 64 bits et un kernel 64 bits j'ai essayé de l'expliquer à gcc via l'option -m64 mais là il me dit que ce cpu ne supporte pas cette option. Normal puisqu'il croit avoir à faire à une machine i686. J'introduit donc en plus dans le make.conf l'indication : CPUTYPE=athlon64. Là il n'y a apparemment pas de problème sauf que gcc plante :
Code:
cc -O2 -fno-strict-aliasing -pipe -m64 -DIN_GCC -DHAVE_CONFIG_H -DPREFIX=\"/usr/obj/usr/src/tmp/usr\" -I/usr/obj/usr/src/tmp/usr/src/gnu/usr.bin/cc/cc_int/../cc_tools -I/usr/src/gnu/usr.bin/cc/cc_int/../cc_tools -I/usr/src/gnu/usr.bin/cc/cc_int/../../../../contrib/gcc -I/usr/src/gnu/usr.bin/cc/cc_int/../../../../contrib/gcc/config -I/usr/src/gnu/usr.bin/cc/cc_int/../../../../contrib/gcclibs/include -I/usr/src/gnu/usr.bin/cc/cc_int/../../../../contrib/gcclibs/libcpp/include -I/usr/src/gnu/usr.bin/cc/cc_int/../../../../contrib/gcclibs/libdecnumber  -I/usr/obj/usr/src/tmp/legacy/usr/include -c /usr/src/gnu/usr.bin/cc/cc_int/../../../../contrib/gcc/tree-outof-ssa.c
/usr/src/gnu/usr.bin/cc/cc_int/../../../../contrib/gcc/gimplify.c:6483: internal compiler error: Segmentation fault: 11
Please submit a full bug report,
with preprocessed source if appropriate.
See <URL:http://gcc.gnu.org/bugs.html> for instructions.
*** Error code 1
1 error

Questions : 1 c'est grave docteurs (d'avoir un monde en 32 bits avec un kernel AMD64) ? 2 faut'il utiliser un autre gcc pour arriver à compiler le monde (et le kernel)  en AMD64 ?
Back to top

IP Logged

patrick
Senior Member

Les pixels au peuple

Re: AMD64 et jail
Reply #1 - 02. Oct 2009 at 09:51

Michel wrote on 30. Sep 2009 at 17:55:
Bonjour,
Je souhaite installer un jail sur un AMD64. Pour ce faire j'ai commencé par refaire le monde mais je me suis aperçu que gcc considère que c'est une machine 32 bits :

Non, il construit les bibliothèques en compatibilité 32 bits. Tu peux maintenant faire tourner des exécutables en 32 bits sur un système en 64 bits. Tu as deux versions des libs.
Back to top

IP Logged

Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Reply #2 - 02. Oct 2009 at 14:04

Donc si j'enlève CPUTYPE=athlon64 et -m64 et que je buildworld  buildkernel, installkernel ... J'ai tout bon ?
Back to top

IP Logged

patrick
Senior Member

Les pixels au peuple

Reply #3 - 02. Oct 2009 at 21:49

Michel wrote on 02. Oct 2009 at 14:04:
Donc si j'enlève CPUTYPE=athlon64 et -m64 et que je buildworld  buildkernel, installkernel ... J'ai tout bon ?

Tu n'as même pas à mettre de flags, dans le doute suffit de pas en mettre. Ça m'a toujours réussi Smiley
Back to top

IP Logged