thy_62
Junior Member

/ouest/corse
|
"on peut se connecter à Internet mais encore que l'on peut lire des dvd avec PC-BSD." Se connecter, je pense que oui; j'y arrive, et avec la doc de FreeBSD, c'est bien plus facile que sous *nux, ou un OS alternatif tel que DOS-seven (par ex); par contre, pour les DVD, je n'ai pas appliqué le "book", croyant que cela mettrait le bazar dans PC-BSD... "sans doute pourrais-je trouver un message d'utilisateur signalant qu'il ne parvient pas à se connecter mais peut lire des DVD" : tout ça sous PC-BSD? Dans ce cas si l'utilisateur pouvait m'expliquer comment il a fait, ou si c'est une histoire de matos.
En me relevant finalement les manches: installation par les ports des codecs, snd_hda_load="YES" dans loader.conf, j'ai gardé OSS dans rc.conf, au cas ou; et maintenant, ça roule.
Je ne trouve pas que cela soit à la portée de l'utilisateur lambda (ou "final"). Et vous? Donc: "... un point négatif (dvd) et un point positif (internet) pour conclure que c'est encore, malgré les efforts fournis, un peu minimaliste." Oui. C'est une remarque, j'ai droit? Je perds un peu mes repères sous PCBSD, car KDE est un peu différent de fluxbox; sous FreeBSD, mes problèmes principaux sont plutot liés à "flash" et java; problèmes esquivés sous PC-BSD (ce qui était le but de mon essai de PCBSD, on est feignant ou on ne l'est pas; et puis je cherche à convaincre l'admin-sys de l'hôpital où je sévis, alors je cherche qqc à sa portée).
|