Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

[PC-BSD] pas de lecture de DVD (Read 2358 times)
thy_62
Junior Member
**

/ouest/corse
[PC-BSD] pas de lecture de DVD
06. Dec 2009 at 00:50

Je suis étonné du résultat des efforts de l'équipe de PC-BSD.
Alors que ces velus consacrent des efforts pour que que (Free)BSD soit accessible à tous, l'utilisation du bouzin laisse pantois.
Pas moyen de lire le moindre DVD, même après avoir installé les codecs par les ports. Que ce soit avec kmplayer, ou avec xine.
Par contre, heureuse surprise, on peut naviguer sur le net, et même aller sur les sites ayant du Flash*. c'est toujours ça, mais encore un peu minimaliste, non?
Back to top

Le travail est le fléau des classes buveuses.

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: [PC-BSD] pas de lecture de DVD
Reply #1 - 06. Dec 2009 at 12:15

Salut

Très difficile de se faire une idée d'après ton message, sans avoir testé par soi-même, ce qui d'ailleurs ne serait pas plus significatif. En effet tu cites un point négatif (dvd) et un point positif (internet) pour conclure que c'est encore, malgré les efforts fournis, un peu minimaliste.

En cherchant un peu je suis quasi sûr que je pourrais trouver dans la doc que non seulement on peut se connecter à Internet mais encore que l'on peut lire des dvd avec PC-BSD.

En cherchant encore un peu sans doute pourrais-je trouver un message d'utilisateur signalant qu'il ne parvient pas à se connecter mais peut lire des DVD.

Bref difficile. D'ailleurs mis à part ces difficultés avec les DVD, en as-tu relevées d'autres ? En restant au "niveau pratique", quelles autres choses parviens-tu à faire sous FBSD et pas sous PC-BSD  ? Si c'est juste la lecture des DVD, cela montrerait plutôt que PC-BSD n'est pas si minimaliste que cela.

Marc, juste histoire de causer un peu.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

thy_62
Junior Member
**

/ouest/corse
Re: [PC-BSD] pas de lecture de DVD
Reply #2 - 07. Dec 2009 at 22:09

"on peut se connecter à Internet mais encore que l'on peut lire des dvd avec PC-BSD."
Se connecter, je pense que oui; j'y arrive, et avec la doc de FreeBSD, c'est bien plus facile que sous *nux, ou un OS alternatif tel que DOS-seven (par ex);
par contre, pour les DVD, je n'ai pas appliqué le "book", croyant que cela mettrait le bazar dans PC-BSD...
"sans doute pourrais-je trouver un message d'utilisateur signalant qu'il ne parvient pas à se connecter mais peut lire des DVD" : tout ça sous PC-BSD? Dans ce cas si l'utilisateur pouvait m'expliquer comment il a fait, ou si c'est une histoire de matos.

En me relevant finalement les manches:
installation par les ports des codecs,
snd_hda_load="YES" dans loader.conf,
j'ai gardé OSS dans rc.conf, au cas ou;
et maintenant, ça roule.

Je ne trouve pas que cela soit à la portée de l'utilisateur lambda (ou "final"). Et vous?
Donc:
"... un point négatif (dvd) et un point positif (internet) pour conclure que c'est encore, malgré les efforts fournis, un peu minimaliste."
Oui. C'est une  remarque, j'ai droit?
Je perds un peu mes repères sous PCBSD, car KDE est un peu différent de fluxbox;
sous FreeBSD, mes problèmes principaux sont plutot liés à "flash" et java; problèmes esquivés sous PC-BSD (ce qui était le but de mon essai de PCBSD, on est feignant ou on ne l'est pas; et puis je cherche à convaincre l'admin-sys de l'hôpital où je sévis, alors je cherche qqc à sa portée).
Back to top
« Last Edit: 07. Dec 2009 at 22:23 by thy_62 »  

Le travail est le fléau des classes buveuses.

IP Logged