Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

installation/partitionnement (Read 1646 times)
nirvana
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

installation/partitionnement
07. Dec 2009 at 23:44

salut;

je veux faire ma première installation de BSD, et comme je viens du monde linux alors j'ai quelques questions a vous demander:
-est ce que je peux installer BSD sur une seule partition?
et si cest possible cette partition doit être située aprés ou avant les partitions linux?
-est ce qu'il faut faire une partition swap pour BSD?

je vous serais très reconnaissant si vous me donner un coup de main  Wink
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: installation/partitionnement
Reply #1 - 08. Dec 2009 at 09:21

Salut et bienvenue!

Oui, tu n'as strictement besoin que d'une partition (au sens «PC»; dans le monde *BSD, on parle de «slice» à l'intérieur de laquelle - invisible du BIOS - on définit des partitions à l'aide d'une petite structure qui s'appelle un label): dans celle-ci, tu feras une partition (au sens BSD) 'a' pour ton /, une 'b' pour l'espace de swap, 'd', 'e', etc. pour ce que tu veux ('c' est réservé, ne pas y toucher).
Les restrictions que me reviennent sont: les slices doivent démarrer et s'arrêter sur des cylindres entiers (enfin, en misant qu'fdisk détecte correctement la pseudo-géométrie du disque…), et dans le cas de vieux BIOS, que ta 'a' démarre en-deça du cylindre 1024 (merci, PC…).
Pour plus de détails que je ne peux en mettre ici, jette un œil à disklabel(8) et aux pages liées depuis là.
Note: ça fait longtemps que je n'ai pas suivi l'évolution de l'installeur FreeBSD (on parle bien de lui ?). Comment se passe la phase partitionnement ?
Back to top

IP Logged

nirvana
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Re: installation/partitionnement
Reply #2 - 08. Dec 2009 at 11:14

merci pour les explications, je te suis reconnaissant.
c'est plus clair maintenant Smiley
à propos de la phase de partitionnement;elle était comme prévu (pas de problème).
Back to top

IP Logged