Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Pages: 1 2 3 
[Accueil] Fug et FreeBSDfr (Read 18720 times)
Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: [Accueil] Fug et FreeBSDfr
Reply #15 - 19. Jan 2010 at 12:46

Quote:
Oui, pourquoi pas, mais à condition que le forum et le wiki de fug-fr (et les autres) soient bien visibles car il y a risque de perte de visibilité avec cette solution.

Pour Fug-fr, si l'on conserve les vignettes actuelles, ou des vignettes du même type, il me semblent qu'elles sont tout de même relativement visibles !

Ceci dit, compte tenu de la "!réaction" des administrateurs de Fug-fr à la proposition de Bapt et à mes derniers propos, je commence à me demander si j'ai bien fait de les tenir.

J'ai donc décidé de retourner m'occuper de mes petites affaires plutôt que de continuer à me soucier de celles des autres : une forme de sagesse en quelque sorte.

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #16 - 19. Jan 2010 at 13:11

Marck wrote on 19. Jan 2010 at 12:46:
Pour Fug-fr, si l'on conserve les vignettes actuelles, ou des vignettes du même type, il me semblent qu'elles sont tout de même relativement visibles !

Elles me plaisent beaucoup, de surcroit (ça change de la techno-wiz attitude des sites traitant d'informatique) et je pense qu'il est possible de les intégrer correctement avec les flux, etc.
Ceci dit, compte tenu de la "!réaction" des administrateurs de Fug-fr à la proposition de Bapt et à mes derniers propos, je commence à me demander si j'ai bien fait de les tenir.

Tu as bien fait de proposer tout ça mais tu interprètes un peu de travers: je me suis penché sur CPlanet (qui me semble être un truc tout-bien-bien©), j'ai PM'é Bapt à ce propos et même si je n'ai pas encore fait grand-chose, je continue de collecter les idées (et les offres de contrib', Marck Wink) dans cette discussion.
J'ai donc décidé de retourner m'occuper de mes petites affaires plutôt que de continuer à me soucier de celles des autres : une forme de sagesse en quelque sorte.

Oh… sois pas grognon…
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #17 - 19. Jan 2010 at 19:35

Quote:
Oh... sois pas grognon...

Je me souviens avoir été comparé à un bisounours sur les anciens forums.
Là ce serait plutôt à un stroumph... cela change un peu Smiley

Bonne soirée, Marc.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #18 - 20. Jan 2010 at 00:48

Bonjour,

Un stroumph ? Tant que Marck n'est pas "Grincheux" (désolé, je n'ai pas pu résister Smiley)
Back to top

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #19 - 02. Feb 2010 at 11:32

Il y a des essais en cours apparemment  Smiley

Tout va bien ?
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #20 - 02. Feb 2010 at 11:49

Oui, j'ai fait tourné une fois à la mimine pour voir. Maintenant, reste à trouver le temps nécessaire à intégrer nos liens et le planet (et c'est pas gagné avec mon don artistique: d'ailleurs, si tu as des idées…  Smiley)
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #21 - 02. Feb 2010 at 13:49

Des idées, pas vraiment à ce jour. Sinon je veux bien essayer d'aider, bien que pas vraiment doué non plus pour l'esthétique.

Cependant il me faudrait au moins une première maquette (ou sinon il faudrait que je commence par chercher) car je ne sais pas comment se gère une page avec les divers flux, etc.  Bref je ne sais pas comment cela s'organise de façon générale.

Une fois une première maquette réalisée, on pourrait peut-être aussi en discuter un peu sur #fug-fr (freenode) j'y traîne autant que possible et, il ne faut pas le répéter, mais, parfois, en soirée, s'y prépare "un projet presque top secret"  Cool

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Bapt
YaBB Newbies
*

Paris
Reply #22 - 03. Feb 2010 at 12:06

Que pensez vous de partir sur une idée comme ça : http://etoilebsd.net/~bapt/fug/ :
cad en central les titres et seulement les titres des news aggrégées, en gros sur le côté gauche les ressources accessible avec les images et tous les liens habituels (bon après question design je ne suis pas un artiste, m'enfin c'est plus que tu CSS après).

De ça je fait très simplement un template cplanet
Back to top

WWW WWW Bapt  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #23 - 03. Feb 2010 at 13:48

Salut

J'aime le plan général et les deux cadres.

Ensuite pour le css, il faudra sans doute voir :
* la largeur de la page et les marges
* la ou les couleurs des liens, le vert était bien tant qu'il y en avait peu, là c'est différent. On pourrait imaginer de garder les liens vers fug (+ FreeBSD ?)  en vert et choisir une autre couleur pour les autres ?
* peut-être police et diverses tailles de caractères (à voir une fois le reste fait)

En complément, en dessous de ce qui existe actuellement, serait-il possible de rajouter le contenu de la dernière nouvelle en date et de celle-ci uniquement ? Celle-ci pourrait être alors affichée en "pleine page".

En bref, on garde les deux cadre en haut et en dessous figure uniquement la nouvelle la plus récente.

Voilà pour des premières idées.
Beau travail quand même.
Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #24 - 03. Feb 2010 at 16:08

Bapt: j'ai rippé ta version et l'ai posée sur un vhost «planet» pour y travailler. Merci !
Marck: j'ai pas encore trop en main clearsilver, et du coup je ne sais pas comment gérer le «1er item complet, le reste en abrégé»… Pour l'instant, je rame avec le HTML et le CSS; vu mon niveau, ça prend un peu de temps.
Back to top

IP Logged

Bapt
YaBB Newbies
*

Paris
Reply #25 - 03. Feb 2010 at 19:02

Fait le html CSS comme tu l'entends je le convertirai en clearsilver si tu veux je commence à bien maitriser ça Smiley
Back to top

WWW WWW Bapt  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #26 - 04. Feb 2010 at 11:04

"On" me soufflait hier soir dans l'oreillette que la présentation des informations n'était pas très lisible et réussie. Et que, par exemple, au lieu d'avoir un schéma du type : TITRE_PAGE >> TITRE_NOUVELLE un schéma comme TITRE_NOUVELLE (paru sur TITRE_PAGE) serait sans doute préférable.

A bien y regarder, cela ne me semble pas faux et j'ajouterai même qu'il est vrai que les >> ne sont pas des plus heureux.

A voir donc si d'accord et si possible.
Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #27 - 04. Feb 2010 at 12:50

Marck wrote on 04. Feb 2010 at 11:04:
"On" me soufflait hier soir dans l'oreillette que la présentation des informations n'était pas très lisible et réussie. Et que, par exemple, au lieu d'avoir un schéma du type : TITRE_PAGE >> TITRE_NOUVELLE un schéma comme TITRE_NOUVELLE (paru sur TITRE_PAGE) serait sans doute préférable.

Voila, ça va un peu mieux, en effet.
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #28 - 04. Feb 2010 at 14:28

C'est installé en remplacement de la page d'accueil. Le rafraîchissement se fait chaque heure. Pas très joli, mais on peut à la fois l'améliorer progressivement et l'utiliser (j'économise déjà deux onglets au démarrage de mon FF Smiley)
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #29 - 04. Feb 2010 at 14:40

Bien cela s'améliore de jour en jour ! Alors je continue.

Au niveau des vignettes forums et wiki, il y a une belle marge gauche, pourquoi cette si belle marge gauche n'existe-t-elle pas au niveau du texte situé au-dessus de ces vignettes (ou sous le bandeau grenouille si l'on préfère). Texte qu'il va falloir formater un peu par rapport au reste.

Pourquoi la droite, n'a-t-elle pas le droit à une belle marge droite ?

Ou sinon, fixer une largeur de page ou laisser ainsi "flottant" ?

La vignette wiki démarre à peu près à hauteur du tire "Les derniers articles". Ce serait sans doute plus équilibré si elle démarrait au niveau de la première nouvelle publiée. Mais pour qu'il n'y ait pas alors de blanc au-dessus d'elle il faudrait donner un titre à cette colonne de gauche, tout comme la colonne de droite à un titre "les derniers articles".

Quote:
      Groupe d'utilisateurs francophones de FreeBSD et autres *BSD

bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

Sur Fug-fr                                                                  Les derniers articles

vignette 1                                           bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
                                                            bla bla bla bla bla bla bla bla

vignette 2                                          bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
                                                            bla bla bla bla bla bla bla bla bla

Le dernier article

bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Pages: 1 2 3