Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Pages: 1 2 3 
[Accueil] Fug et FreeBSDfr (Read 18700 times)
Marck
God Member

I Love New YaBB

[Accueil] Fug et FreeBSDfr
08. Jan 2010 at 12:19

Salut

La page d'accueil de Fug-fr est trop statique. Ne pourrait-on la dynamiser en la fusionnant avec la page http://www.freebsdfr.net/ puisque d'une certaine façon le travail est déjà fait par Ros ?

Naïvement, la page d'accueil de Fug "pourrait être celle" de FreeBSDfr avec bien sûr en haut et gros les liens vers le wiki et les forums.

Pour tout dire, je trouve un peu dommage cette relative dispersion, mais bon...

Marc

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: [Accueil] Fug et FreeBSDfr
Reply #1 - 09. Jan 2010 at 17:35

J'ai laissé traîner un peu avant de répondre, je voulais connaître l'opinion générale sur ce sujet, mais vu que ça se bouscule...

Je suis d'accord sur le fond pour mettre un peu de vie dans le site racine. Je verrais bien une "inclusion" de plusieurs sources de nouvelles (francophones, ça va de soi) et notamment FreeBSDfr. Reste à voir quel outil conviendrait: s'il y a un besoin de travailler régulièrement sur le contenu, il faudrait qu'on puisse avoir une authentification commune entre forum et "machin-à-trouver" pour inviter tout le monde à participer.
A la rigueur, si le (je vais dire le mot, attention) CMS est suffisamment bien, on pourrait y migrer le contenu actuel du wiki.
Back to top

IP Logged

lbartoletti
Junior Member
**

I Love BSD!

Sallanches (74)
Reply #2 - 09. Jan 2010 at 19:54

J'apprecie enormement freebsdfr et je trouve l'idée bonne, mais tant qu'à faire ne serait-il pas possible (avec l'accord des autres sites certainement) l'inclusion de toutes les news sur *BSD en français comme le fait ce site :
http://planet.etoilebsd.net/ ?
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #3 - 10. Jan 2010 at 17:41

Merci _-Slash-_ pour le lien, je ne connaissais pas.

Quote:
J'ai laissé traîner un peu avant de répondre, je voulais connaître l'opinion générale sur ce sujet, mais vu que ça se bouscule...  pour inviter tout le monde à participer.

Honnêtement, Francis, c'était juste une idée, mais si cela ne se termine qu'en te donnant du travail pour te donner du travail, c'est inutile.  A la limite, puisque cela existe déjà on pourrait se contenter de mettre un lien à l'accueil... ou ailleurs !

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

olivierd
Junior Member
**

FreeBSD

Vaucluse
Reply #4 - 11. Jan 2010 at 18:02

J'aime bien l'idée, à savoir reprendre des infos concernant FreeBSD (à la base, Fug-fr est plus orienté FreeBSD ?).

Je verais bien une sorte de « planet » contenant les flux de freebsdfr, et freebsd (les security advisories par exemple). Pourquoi pas les n derniers messages du forum.
Back to top

IP Logged

Bapt
YaBB Newbies
*

Paris
Reply #5 - 13. Jan 2010 at 13:04

Je me fait un peu de pub, mais je trouve l'idée d'une home moins statique pour fug-fr intéressante pour aggréger les flux en toute simplicité (advisory, freebsdfr par exemple), mon cplanet (moteur de planet.etoilebsd.net) et hyper simple à mettre en place et de nécessite pas de dépendances tordues.
Back to top

WWW WWW Bapt  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #6 - 14. Jan 2010 at 09:39

Et maintenant ?

Sinon, il serait possible de mettre à l'accueil un "mini annuaire" des liens de préférence francophones (pour certains ce ne sera pas forcément possible) les plus indispensables au (futur) débutant.

Ce serait toujours aussi statique mais cela changerait un peu et je pourrais même m'en occuper ou du moins faire une ébauche Smiley
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #7 - 14. Jan 2010 at 12:19

J'ai fait une petite page sur le wiki pour discuter les idées proposées. Ça me semble plus pratique pour préciser le projet.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #8 - 16. Jan 2010 at 09:53

Quote:
J'ai fait une petite page sur le wiki pour discuter les idées proposées. Ça me semble plus pratique pour préciser le projet.

Francis, je ne te suis qu'à moitié...

"wiki plus pratique pour préciser le projet" : oui je pense que pour faire le point, acter des décisions, comme tu as commencé, c'est bien.

"wiki pour discuter les idées proposées" : ben... non Smiley là je trouve que les forums sont plus pratiques et sans doute plus sujets à réponses pour les idées émises.

Donc, que souhaites-tu exactement ? On continue uniquement (sauf ce message) sur le wiki ou un mixte des deux proche de celui énoncé plus haut ?

Sinon j'ai commencé un petit annuaire, et mettrai sans doute bientôt en ligne quelque chose afin de recueillir de premières critiques et suggestions ... mais par exemple cela je pense le traiter sur les forums plutôt que sur le wiki... ?

Bon week-end, Marc.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #9 - 16. Jan 2010 at 14:11

OK, alors on continue ici; je colle ici l'embryon de page:

Pour le moment, j'en ai retenu:
  • l'«inclusion» des nouvelles francophones du monde BSD (l'exemple à suivre - ou à utiliser, avec son accord! - semble être planet.etoilebsd.net)
  • une liste des liens intéressants pour un frais débarqué sur *BSD

J'ajouterais là-dessus:
  • (pour la Jacky touch) une galerie de screenshots
  • éventuellement un genre de who's who (qui contribue à quels OS / quelles applis ?) avec la p'tite photo / l'avatar, une micro-présentation (tout ça en mode volontariat)
Back to top

IP Logged

Bapt
YaBB Newbies
*

Paris
Reply #10 - 17. Jan 2010 at 07:16

si vous voulez reprendre ce que fait planet.etoilebsd.net c'est avec plaisir que je vous donne mon accord Smiley, à ce moment là je retirerai le site et le ferai pointer quelques temps sur fug-fr.

Si c'est le cas, il faudra que je corrige au plus vite le bug qui fait que ça segfault en cas de mauvais format de dates Smiley
Back to top

WWW WWW Bapt  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #11 - 17. Jan 2010 at 10:06

Voilà vraiment une bonne nouvelle. D'ailleurs il fait beau ce matin sur Paris, le soleil brille, pas de brouillasse comme ces derniers jours.

Après des années la page d'accueil de Fug-fr va enfin ressembler à quelque chose, merci Smiley

J'avais vite commencé l'annuaire au cas où nous n'ayons rien de mieux. Maintenant cela me semble moins important et "urgent".Reste même à voir s'il a vraiment sa place dans ce nouvel accueil ou s'il ira éventuellement ailleurs.

Il serait sans doute cependant bien de prévoir une autre nouvelle page, celles des remerciements. Et donc à minima :
Bapt : pour "planet"
Francis : pour les forums et l'accueil
Ros : pour le wiki
Shes[1] : pour le logo

Ce qui figurerait sur cette page ne le serait bien sûr qu'avec l'accord des personnes concernées.

Enfin on peut aussi se demander si l'on garde l'actuelle "charte graphique" (c'est un bien grand mot) ou si on la change.

Bon dimanche, Marc

[1] : j'ai dû chercher pour être sûr, car j'hésitais avec Sheltem, ce qui montre bien qu'il est temps !
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #12 - 17. Jan 2010 at 12:18

Bonjour,

La planète est très bien. Ajoutez les flux du forum de fug-fr (et des autres Open, Net, etc.) ?
Vous voudriez mettre cela en lieu et place de la page d'accueil ?
Back to top

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #13 - 17. Jan 2010 at 18:11

Quote:
Vous voudriez mettre cela en lieu et place de la page d'accueil ?

Ben... soit je n'ai rien compris, soit : oui.

Ce serait en quelque sorte comme une fusion des deux projets, c'est du moins ainsi que je le vois...
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #14 - 19. Jan 2010 at 10:25

Bonjour,

Oui, pourquoi pas, mais à condition que le forum et le wiki de fug-fr (et les autres) soient bien visibles car il y a risque de perte de visibilité avec cette solution.

D'un autre coté, j'arrive directement sur le forum ou le wiki Wink
Back to top

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged

Pages: 1 2 3