patrick wrote on 13. Jan 2010 at 17:37:
Je ne vois toujours pas ce qu'apporte BSDFrance, il faudrait peut-être commencer par ça.
Il me semble (les discussions initiales sont loin) que le but était la promotion/communication de la famille BSD: être un genre de "support logistique" pour les événements où de courageux volontaires assurent la tenue de stands, par exemple. Ou encore (à plus long terme, mais là ça parait compromis) être un "point de contact" pour la communauté *BSD vis à vis de la presse (rêvons!).
Il me semble que beaucoup d'énergie a été consommé par la gestation de l'asso (peut-être trop de discussions/votes/etc. ?) et lorsqu'on s'est retrouvés en position de _faire_ quelque-chose, la motivation et les moyens personnels étaient quelque-peu épuisés, malheureusement.
Maintenant, pour regarder vers l'avant, j'espère a minima que l'asso va survivre, ne serait-ce que pour éviter de devoir à nouveau recréer quelque-chose d'ici à quelques années. Je ne crois pas que le minimum requis pour assurer l'existence de l'entité juridique, en termes de temps (et d'argent, s'il y a des frais fixes annuels ?) à consacrer, soit si énorme. Au pire, ça pourrait peut-être "hiberner" pour 2010, jusqu'à ce qu'un "coup de fouet" relance les choses...