Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

Compilation 8.0-RELEASE (Read 4861 times)
Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Compilation 8.0-RELEASE
14. Jan 2010 at 13:57

Bonjour,
Je n'arrive pas à compiler mon world.
Je suis sous 7.2-RELEASE et je cherche à passer en 8.0-RELEASE.
J'ai effacé /usr/src et j'ai mis à jour les sources soit via sysinstall soit avec csup stabdard_supfile et le tag RELENG_8 et dans les deux cas ça marche pas :
Code:
mkdep -f .depend -a    -I/usr/obj/usr/src/tmp/legacy/usr/include /usr/src/usr.bin/makewhatis/makewhatis.c
echo makewhatis: /usr/lib/libc.a /usr/lib/libz.a /usr/obj/usr/src/tmp/legacy/usr/lib/libegacy.a >> .depend
cc -O2 -pipe   -I/usr/obj/usr/src/tmp/legacy/usr/include -c /usr/src/usr.bin/makewhatis/makewhatis.c
cc -O2 -pipe   -I/usr/obj/usr/src/tmp/legacy/usr/include  -static -L/usr/obj/usr/src/tmp/legacy/usr/lib -o makewhatis makewhatis.o -lz -legacy
sh /usr/src/tools/install.sh -s -o root -g wheel -m 555   makewhatis /usr/obj/usr/src/tmp/legacy/usr/bin
sh /usr/src/tools/install.sh -o root  -g wheel -m 555  /usr/src/usr.bin/makewhatis/makewhatis.local.sh  /usr/obj/usr/src/tmp/legacy/usr/libexec/makewhatis.local
/usr/obj/usr/src/tmp/legacy/usr/libexec/catman.local -> /usr/obj/usr/src/tmp/legacy/usr/libexec/makewhatis.local
Bad system call (core dumped)
*** Error code 140
1 error
*** Error code 2
1 error
*** Error code 2
1 error
*** Error code 2
1 error

C'est un serveur distant et je n'ai pas d'accés à la machine.

Une idée ?
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: Compilation 8.0-RELEASE
Reply #1 - 14. Jan 2010 at 14:17

À tout hasard: as-tu bien dégagé /usr/obj/ avant de démarrer ?
Back to top

IP Logged

Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Reply #2 - 14. Jan 2010 at 15:39

Oui et je viens de refaire la manip et ça plante au même endroit, assez rapidement d'ailleurs !
Il n'y a rien dans mon make.conf -> PERL_VERSION=5.8.9

?
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #3 - 14. Jan 2010 at 16:09

La chose étrange est que ça ressemble à avoir un world «en avance» par rapport au noyau: tu n'aurais pas fait d'étranges manips, du genre commencer une upgrade «binaire» ou interrompre un installworld sans avoir posé le noyau correspondant ?
Je ne sais pas si tu pourrais t'en assurer à coup d'ident ou objdump, … sur des binaires de /usr/obj/… à essayer peut-être.
Back to top

IP Logged

Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Reply #4 - 14. Jan 2010 at 20:36

Ben non, rien de tout ça !
Je viens tout juste d'essayer à partir du serveur cvsup2.freedsd.org pour voir si le serveur cvsup1.fr n'est pas vérolé mais j'ai le même résultat ... (après avoir vidé au préalable /usr/src et /usr/obj )

Qui a déjà compilé un 8.0-RELEASE (qu'il se dénonce !)
Back to top

IP Logged

kermitt
Full Member

Relax

974
Reply #5 - 15. Jan 2010 at 00:48

Michel wrote on 14. Jan 2010 at 20:36:
Ben non, rien de tout ça !
Je viens tout juste d'essayer à partir du serveur cvsup2.freedsd.org pour voir si le serveur cvsup1.fr n'est pas vérolé mais j'ai le même résultat ... (après avoir vidé au préalable /usr/src et /usr/obj )

Qui a déjà compilé un 8.0-RELEASE (qu'il se dénonce !)

ksxxxxxx.kimsufi.com 8.0-RELEASE-p1

aucun soucis de compilation majeur.
Revoir juste le kernel  si ton kernel est personalisé certaines options antérieurs risquent de ne plus être supportées.

Code:
*default release=cvs tag=RELENG_8_0 

CPUTYPE?=i386
CFLAGS= -O2 -pipe -funroll-loops
COPTFLAGS= -O2 -pipe -funroll-loops
PERL_VERSION=5.10.1
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Reply #6 - 15. Jan 2010 at 07:35

Bonjour,

J'avais utilisé RELENG_8, je vais utiliser RELENG_8_0

Et il n'y a aucun changement : Bad system call (core dump)
Back to top
« Last Edit: 15. Jan 2010 at 18:40 by Michel »  

IP Logged

Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Reply #7 - 16. Jan 2010 at 11:13

Par curiosité j'ai essayé de compiler la 7.2 (je l'avais installée directement)
Donc rm -rf dans /usr/obs et dans /usr/src puis csup avec RELENG_7_2 et j'arrive au même résultat : ça ne compile pas et c'est toujours au même endroit :
/usr/obj/usr/src/tmp/legacy/usr/libexec/catman.local -> /usr/obj/usr/src/tmp/legacy/usr/libexec/makewhatis.local 

donc ni la RELENG_7_2 ni RELENG_8_0 ni RELENG_8 ne compilent sur cette machine !

Pourtant c'est une 7.2 installée de scratch le 11/07/2009 et que j'utilise comme serveur apache, php, mysql, proftpd depuis sans aucun problème.

Comment sortir de cette situation ?
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #8 - 16. Jan 2010 at 17:46

Salut

Je cherche, cherche, cherche mais ne trouve pas grand chose.

Il y a là un échange intéressant venant confirmer l'hypothèse de Francis.

Vite lu on y trouve diverses idées et suggestions comme d'utiliser les scripts install.sh pour réinstaller certaines parties du système ou de compiler sur une autre machine puis d'installer...

Je ne sais ce qu'il te faudrait vraiment faire ni de ce que tu peux faire matériellement parlant. As-tu une sorte de système "rescue" sur lequel tu peux démarrer pour intervenir sur ton serveur (et tenter l'une des démarches proposées) ?

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Reply #9 - 17. Jan 2010 at 10:07

Des nouvelles du front :
j'ai essayé un freebsd-update fetch, update pour essayer de mettre mon système au carré mais la situation c'est aggravée :
/libexec/ld-elf.so.1: chmod: Undefined symbol "fts_open"
... et là plus rien n'est devenu possible !

J'ai donc gravé un CD, pris ma petite voiture pour me rendre au chevet de la bête malade.
Sur place impossible de se prendre la main : les guetty tournent trop vite (je n'ai pas noté le message exact). Donc après avoir rebranché le lecteur CD j'ai booté sur le CD et j'ai utilisé l'option upgrade.
Là surprise le passage de 7.2 vers 8.0 est très indolore : j'ai conservé tout mon /etc et même l'historique de bash !

Question : après une installation comme celle là faut il recompiler le world, kernel ... Ou bien on laisse tel quel ?
Back to top

IP Logged

patrick
Senior Member

Les pixels au peuple

Reply #10 - 17. Jan 2010 at 12:45

kermitt wrote on 15. Jan 2010 at 00:48:
CPUTYPE?=i386
CFLAGS= -O2 -pipe -funroll-loops
COPTFLAGS= -O2 -pipe -funroll-loops
PERL_VERSION=5.10.1

funroll-loops casse magnifiquement le bootloader s'il est réinstallé sur le MBR (parce le code devient trop grand)
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #11 - 19. Jan 2010 at 11:13

Michel wrote on 17. Jan 2010 at 10:07:
Question : après une installation comme celle là faut il recompiler le world, kernel ... Ou bien on laisse tel quel ?

J'aurais tendance à voter pour un make world: ça permettra d'arriver dans un état «reproductible» et de valider que l'OS est bien correctement réparé. D'un autre côté, si ça repête, tu auras gagné un nouveau tour au datacenter. «C'est vous qui voyez…» Wink
Back to top

IP Logged

Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Reply #12 - 19. Jan 2010 at 17:25

Bonjour,

En réalité j'ai refait un buildworld pour voir et ça fonctionne. Par contre je ne suis pas allé plus loin (buildkernel ...)
Back to top

IP Logged