Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Polices (Read 2658 times)
Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Polices
09. Feb 2010 at 13:16

Bonjour,
Je recherche des polices à installer sur ma machine.
Les documents que je reçois sont souvent en Verdana ou autre chose de ce type qui ne sont pas installées chez moi.
Si je recherche sur le web je trouve plein de sites mais je suis un peu perdu sous l'avalanche des polices.
Pouvez-vous me conseiller ?
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: Polices
Reply #1 - 09. Feb 2010 at 16:04

Salut

Ceci va-t-il : http://www.freebsd.org/cgi/url.cgi?ports/x11-fonts/webfonts/pkg-descr

Sinon j'ai peut-être une autre piste avec msttcorefonts dans les ports d'OpenBSD.

Il faut que je teste... ne serait-ce que pour moi Smiley

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

olivierd
Junior Member
**

FreeBSD

Vaucluse
Reply #2 - 09. Feb 2010 at 21:05

Pour ma part j'utilise Liberation fonts http://www.freshports.org/x11-fonts/liberation-fonts-ttf/ et DejaVu http://www.freshports.org/x11-fonts/dejavu/

Pour DejaVu si tu passes par le paquet précompilé, il te faudra relancer mkfontscale et mkfontdir.

Dans tous les cas, pour que ces polices soient disponibles pour toutes tes applications, il faut rajouter les chemins dans le fichier xorg.conf comme ceci :

Code:
Section "Files"
	ModulePath   "/usr/local/lib/xorg/modules"
	FontPath     "/usr/local/lib/X11/fonts/misc/"
	FontPath     "/usr/local/lib/X11/fonts/TTF/"
	FontPath     "/usr/local/lib/X11/fonts/OTF"
	FontPath     "/usr/local/lib/X11/fonts/Type1/"
	FontPath     "/usr/local/lib/X11/fonts/100dpi/"
	FontPath     "/usr/local/lib/X11/fonts/75dpi/"
	#
	FontPath     "/usr/local/lib/X11/fonts/dejavu/"
	FontPath     "/usr/local/lib/X11/fonts/Liberation/"
	FontPath     "/usr/local/lib/X11/fonts/bitstream-vera/"
EndSection 

Back to top

IP Logged

Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Reply #3 - 09. Feb 2010 at 21:47

Merci pour ces conseils.
Une remarque : il n'est pas indispensable d'indiquer un quelconque chemin dans xorg.conf. Ou plus tôt, si on n'a pas de fichier xorg.conf, alors xorg trouve tout seul les polices. C'est "magique" ! Mais s'il existe un fichier xorg.conf alors il faut sans doute y incorporer les chemins vers les polices.
J'ai déjà inclus les polices webfonts et je vais maintenant installer Liberation et dejavu.
Back to top

IP Logged

olivierd
Junior Member
**

FreeBSD

Vaucluse
Reply #4 - 10. Feb 2010 at 06:37

Michel wrote on 09. Feb 2010 at 21:47:
Merci pour ces conseils.
Une remarque : il n'est pas indispensable d'indiquer un quelconque chemin dans xorg.conf. Ou plus tôt, si on n'a pas de fichier xorg.conf, alors xorg trouve tout seul les polices. C'est "magique" ! Mais s'il existe un fichier xorg.conf alors il faut sans doute y incorporer les chemins vers les polices.
J'ai déjà inclus les polices webfonts et je vais maintenant installer Liberation et dejavu.

Tu as raison, si on a le fichier /etc/X11/xorg.conf, et que l'on ne renseigne pas les polices supplémentaires,  on se retrouve avec des « warnings » dans le fichier /var/log/Xorg.0.log.
Back to top

IP Logged