Bonjour tout le monde
Bon, ben j'ai eu sensiblement le même problème apparemment.
je suis sur une version 7.2 freebsd
j'ai xfce4 comme environnement de bureau et quelques outils gnomes.
je découvre freebsd sérieusement depuis quelques temps à partir des sites officiels et du gros bouquin de Michael W Lucas chez Pearson. y'a énormément de trucs intéressants. mais dès qu'on commence à entrer dans le détail des compilations de ports,on a des surprises assez désagréables...
Là donc, je tentais la compilation dans /usr/ports/editors/openoffice.org-3
ça allait assez vite et j'ai probablement eu la main lourde la première fois lors des réponses au invitation d'options...
et à la sortie, il me demande d'aller voir chez sun pour télécharger plusieurs packages.
j'ai donc fait ce qui était demandé, téléchargé les archives, puis les mettre dans /usr/ports/distfiles
j'ai vérifié précautionneusement que j'avais bien les archives demandées.
et j'ai relancé la compilation dans usr/ports/editors.openoffice.org-3/
et je bloque sur cette réponse :
ftp://ftp.FreeBSD.org/pub/FreeBSD/ports/distfiles/diablo-caffe-freebsd7-i386-1.6...: file unavailable (e.g., file not found, no access)
=> Couldn't fetch it - please try to retrieve this
=> portmanuallyinto /usr/ports/distfiles/ and try again.
*** Error code 1
etc...
bon, j'ai bien le fichier diablo-caffe... dans /usr/ports/distfiles/
...
donc j'ai cherché aussi dans /usr/ports/java/diablo-jdk15 diablo-jdk16 diablo-jre15 diablo-jre16
et tenté la compilation dans diablo-jre-16 et diablo-jdk16
et là encore ça bloque sur exactement la même chose : il ne trouve pas l'archive diablo-caffe-freebsd7 alors qu'elle y est bien !
j'ai regardé ce qu'il y avait dans les fichiers distinfo de chacun de ces ports : et il y a bien d'enregistré le diablo-caffe-freebsd7...
bref... n'étant pas bien habitué aux astuces de compilation freebsd... ça me rappelle un peu l'époque des débuts de Linux... merci de toute astuce...