Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

[PS-BSD 8.0]Pas de wifi (Read 5512 times)
Tuxologue
YaBB Newbies
*

~
[PS-BSD 8.0]Pas de wifi
09. May 2010 at 20:59

Bonjour,

je n'arrive pas a faire fonctionner le wifi dans pc-bsd.
J'ai une carte wifi Intel Wireless Wifi Link 5100 AGN, et apparemment il n'y a pas de drivers.
J'ai essayé d'utiliser le driver windows avec ndisulator, mais ça ne marche toujours pas, et un "ifconfig -a" n'affiche rien de plus qu'avant.
Comment faire ?

Merci d'avance.
Back to top

Tuxologue  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: [PS-BSD 8.0]Pas de wifi
Reply #1 - 10. May 2010 at 11:47

Salut

Je ne sais pas, mais je pense que, au moins pour FreeBSD et donc sans doute PC-BSD, il y a ici une réponse à tes difficultés.

http://forums.freebsd.org/showthread.php?t=6824

Bien sûr la réponse est plutôt vers la fin de l'échange, mais cela ne fait sans doute pas de mal de le lire en entier. Personnellement j'ai juste parcouru mais vu comment cela se termine :

iwn0: <Intel(R) PRO/Wireless 5100> irq 16 at device 0.0 on pci2
iwn0: MIMO 1T2R, MoW, address 00:22:fa:1e:96:64
...
Happily surfing now from the sofa.

Bonne chance et bienvenue sur Fug-fr Smiley
Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Tuxologue
YaBB Newbies
*

~
Reply #2 - 13. May 2010 at 13:05

Soit j'ai loupe quelque chose, soit ca ne marche pas avec PC-BSD...

J'ai finalement installe FreeBSD, et ca marche parfaitement, il suffit de faire un "kldload if_iwn" (par contre il faut au moins la version 8-stable, ca ne marche pas avec la 8.0-release).
Tant pis pour PC-BSD !
Back to top

Tuxologue  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #3 - 13. May 2010 at 13:34

Quote:
J'ai finalement installe FreeBSD, et ca marche parfaitement, il suffit de faire un "kldload if_iwn" (par contre il faut au moins la version 8-stable, ca ne marche pas avec la 8.0-release).

Quote:
The PC-BSD Team is pleased to announce the availability of PC-BSD 8.0 (Hubble Edition), running FreeBSD 8.0-RELEASE-P2, and KDE 4.3.5

Ceci explique peut-être cela ? Peu importe, l'essentiel est que ton wifi fonctionne. Pour le reste, je ne suis sans doute pas le seul à penser que tu ne perds pas au change PC-BSD / FreeBSD Smiley
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

arnold1968
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

chauny
Reply #4 - 13. Jun 2010 at 12:12

Ça sent le gros troll poilu !  Cheesy pour débuter, PC-BSD, c'est pas mal et il faut quand même se documenter ne serais se pour ne pas faire de bêtises en cohabitation  avec un autre OS. Un reproche sur l'installateur de FreeBSD, une fois la langue sélectionnée, il pourrait la prendre en contre ce qui permettrait une instal moins obscure ! C'est mon avis et tout est bon à prendre dans le monde du Libre !
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #5 - 13. Jun 2010 at 14:53

Quote:
Ça sent le gros troll poilu !

Oui et non, car c'est relativement argumenté, mais cela fait déjà un bon moment, il est vrai.

Sinon, dans l'esprit PC-BSD, connais-tu l'histoire "du type qui voulait rendre OpenBSD accessible à tous" ?

En résumé, l'histoire commence ainsi:
"(I would like to create) an OpenBSD-based live DVD with automatic hardware detection which would boot into a popular graphical desktop and which would also have a point-and-click graphical system installer."

Et se termine ainsi:
"I don't want to be an enemy of the OpenBSD project. In the future you have to download or buy OpenBSD."

Alors concluons gaiement : FreeBSD est plus "free" que OpenBSD n'est "open". Et tant pis si cela ressemble à un troll.

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

arnold1968
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

chauny
Reply #6 - 19. Jun 2010 at 08:02

Je te taquinais mais une install FreeBSD pur jus n'est pas "facile" même avec de la doc. Je sais pertinement que FreeBSD n'a pas que la "version desktop" en ligne de mire mais pour le newbie, il faut s'accrocher et on n'a pas toujours ni le temps, ni les compétences (informatiques et linguistiques) pour comprendre rapidement. Si après on a une réponse du style RTFM dans un forum comme je l'ai vu (pas chez FUG !!!!), on peut être décourager (ce n'est pas mon cas Tongue), et si  en plus des questions éthiques et/ou politiques s'ajoutent, personnellement je toucherai le fond (du bassin !). Cry .Point de polémiques pour ma part et je trouve sympas les personnes de ce forum !
Longue vie à FreeBSD !
Back to top

IP Logged

thy_62
Junior Member
**

/ouest/corse
Reply #7 - 15. Feb 2012 at 00:13

Si l'install complète ( définition personnellle de complète, bien sur) de FreeBSD est parfois pénible (open-office en français, les flash-bidules,etc), en revanche le système est stable, au moins.
PC-BSD a réussi à me faire croire que c'était un produit microsoft. Et je crois que kde n'y est pas pour rien.
Un jour les fontes disparaissent après une installation de pbi, un autre jour, le firefox 6 puis 7, puis 8 plante sans arrêt. Après c'est au tour de seamonkey (lent de chez lent, sans toutes les fonctionnalités de FF). kmplayer fonctionne parfois de manière prévisible (genre il arrive à lire un fichier avi). Ktorrent, je ne sais pas: aujourd'hui le monsieur l'a pas voulu travailler. Impossible de démarrer soffice (à cause de la locale fr) sans un message d'erreur.
Si vous aimez les horreurs, il reste nepomuk, et surtout akonadi; j'ai d'ailleurs renoncé à fermer les boites de messages d'erreur de  ces "programmes" (c'est bien le terme correct?), ayant marre de les voir (ré)apparaitre sans arrêt; sauf au shutdown sinon la machine reste allumée toute la nuit (je ne suis pas informaticien, alors je dors la nuit, et j'éteins mon "système").
Le rapport de bogue(s) kde est très pratique: ils vous répondent que la version de PC-BSD est obsolète, et que donc,... Démerdez vous, en résumé.
L'informatique, question fiabilité est loin derrière par exemple l'industrie automobile (pourtant j'ai eu des ouatures françaises).
Donc:
PC-BSD n'est PAS FreeBSD,
"Point de polémiques pour ma part et je trouve sympas les personnes de ce forum ! ,"
"Longue vie à FreeBSD ! "
Je vous souhaite le bonsoir
Back to top

Le travail est le fléau des classes buveuses.

IP Logged

Tuxologue
YaBB Newbies
*

~
Reply #8 - 15. Feb 2012 at 01:14

Le topic était pas assez vieux, t'aurais du attendre un ou deux ans de plus avant de poster Wink
Back to top

Tuxologue  
IP Logged