thy_62
Junior Member

/ouest/corse
|
Si l'install complète ( définition personnellle de complète, bien sur) de FreeBSD est parfois pénible (open-office en français, les flash-bidules,etc), en revanche le système est stable, au moins. PC-BSD a réussi à me faire croire que c'était un produit microsoft. Et je crois que kde n'y est pas pour rien. Un jour les fontes disparaissent après une installation de pbi, un autre jour, le firefox 6 puis 7, puis 8 plante sans arrêt. Après c'est au tour de seamonkey (lent de chez lent, sans toutes les fonctionnalités de FF). kmplayer fonctionne parfois de manière prévisible (genre il arrive à lire un fichier avi). Ktorrent, je ne sais pas: aujourd'hui le monsieur l'a pas voulu travailler. Impossible de démarrer soffice (à cause de la locale fr) sans un message d'erreur. Si vous aimez les horreurs, il reste nepomuk, et surtout akonadi; j'ai d'ailleurs renoncé à fermer les boites de messages d'erreur de ces "programmes" (c'est bien le terme correct?), ayant marre de les voir (ré)apparaitre sans arrêt; sauf au shutdown sinon la machine reste allumée toute la nuit (je ne suis pas informaticien, alors je dors la nuit, et j'éteins mon "système"). Le rapport de bogue(s) kde est très pratique: ils vous répondent que la version de PC-BSD est obsolète, et que donc,... Démerdez vous, en résumé. L'informatique, question fiabilité est loin derrière par exemple l'industrie automobile (pourtant j'ai eu des ouatures françaises). Donc: PC-BSD n'est PAS FreeBSD, "Point de polémiques pour ma part et je trouve sympas les personnes de ce forum ! ," "Longue vie à FreeBSD ! " Je vous souhaite le bonsoir
|