Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

FmrObsd v 02 (Read 2041 times)
Marck
God Member

I Love New YaBB

FmrObsd v 02
06. Jun 2010 at 18:59

Salut à tous

C'est l'été... Oui bientôt, et la version 02 de FmrObsd est en ligne. C'est une version pour paresseux, 65.4 Mo d'iso.bz2 à télécharger, décompresser puis graver. Redémarrez sur le CD et vous obtenez facilement et rapidement une base OpenBSD 4.7 installée en RAM.

Les principales informations sont sur le wiki. Bien sûr les retours d'informations, commentaires, suggestions et critiques sont toujours les bienvenus.

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: FmrObsd v 02
Reply #1 - 09. Jun 2010 at 12:41

Le lecteur (ô lecteur, mon ami) de la documentation FmrObsd aura remarqué le "kernel crash" suivi du "kernel debugger" mentionné lors de l'arrêt de la version 02.

En fait, il est assez facile de contourner cela. En mode manuel, il suffit d'entrer "umount -f /" puis d'appuyer sur Ctrl-Alt-Del. Sinon il est possible d'éditer par exemple /etc/rc.shutdown pour y ajouter la ligne "umount -f /" ; il suffira alors d'appuyer sur Ctrl-Alt-Del pour arrêter ou redémarrer sans problèmes au moment choisi.

Voilà, ce n'est peut-être pas du plus blanc que blanc, mais cela permet de contourner le bug. Si vous avez d'autres idées... bien sûr je suis preneur, pour la future version 03. Il y a à faire côté noyau et racine(s) et, à défaut de sable fin, j'espère que ce futur été offrira à tous de belles plages de bricolage Smiley
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: FmrObsd v 02
Reply #2 - 14. Jul 2010 at 08:10

fmrObsd migre chez TuxFamily, la documentation qui figurait sur ma page utilisateur du Wiki de Fug-fr (lien ci-dessus) a donc été supprimée.

Pour diverses raisons, les version 0.1 et 0.2 ne sont plus disponibles en téléchargement (ce n'est pas vraiment vrai à ce jour, mais peu importe). Le temps de faire le point et de mettre autant que possible tout au point, une version 0.3 sortira quand elle sortira.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged