Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Erreur de conceptualisation FreeBSD pour Ruby (Read 2561 times)
SuperBeastie
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Erreur de conceptualisation FreeBSD pour Ruby
05. Jul 2010 at 17:36

Hello,

Je pense qu'il y a une faute dans les ports FreeBSD pour la gestion de Ruby et de ses gems.

En effet, moi qui voulais utiliser nginx + passenger à partir de son port, je vois qu'il a besoin du port ruby (évidemment) mais aussi du port ruby-gems, ce qui à mon sens est une grave erreur.

En effet, si je fais une mise à jour de rubygems via "gem update --system" et bien je me retrouve avec un port qui n'est plus synchronisé avec son binaire.

De même pour les gems comme Ruby on Rails et autre, si je fais une mise à jour avec "gem update", tout explose.

Alors je pourrais uniquement utiliser les ports des gems, mais certains ports sont trop vieux ou alors certains gems n'ont pas du tout été porté, donc je risque de me retrouver avec un mélange de gems purs et de gem portés, le truc impossible à maintenir.

Alors ceux qui utilisent Ruby+Nginx+Passenger+Rails, comment faites-vous?

Pour le moment j'installe uniquement Ruby à partir du port, et pour le reste j'installe tout manuellement.
Back to top

IP Logged

SuperBeastie
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Re: Erreur de conceptualisation FreeBSD pour Ruby
Reply #1 - 13. Sep 2010 at 00:10

Bide!  Cry
Back to top

IP Logged

lbartoletti
Junior Member
**

I Love BSD!

Sallanches (74)
Reply #2 - 14. Nov 2010 at 11:19

je n'ai pas tout saisi car n'utilisant aucun de tes logiciels, mais j'ai eu un problème avec ruby sur mon installation.

Les ports réclament "ruby" et moi je n'avais que "ruby18", un simple ln -s a suffit a tout remettre en ordre, est-ce possible que cela soit également le cas chez toi ?
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #3 - 14. Nov 2010 at 18:28

Je n'ai pas le problème en question, mais de façon générale, je pense qu'il n'y a pas de manière simple d'intégrer 2 outils qui vont se "marcher sur les pieds" (ports + gem, idem pour ports + CPAN, etc.): on ne peut effectivement qu'englober l'un dans l'autre (faire des ports de gems...); lourd, mais à vue de nez, la seule chose "correcte" à faire.
A moins de laisser effectivement la gestion des gems à gem (ce qui me semble sensé si on a plus de boulot à créer les gems manquants et rafraîchir les gems portés qu'à sortir tout ça de la gestion par les ports).
Back to top

IP Logged