David Marec wrote on 09. Nov 2010 at 07:21:
paulr wrote on 08. Nov 2010 at 23:41:
donc là je ferai ma nouvelle installation avec php 5.2 parce que j'utilise des moteurs qui fonctionnent avec l'ancien php.
Ce ne sont que des messages de warning qui suggère de préciser une locale en paramètre de cette fonction.
Quote:bon, par ailleurs, j'ai l'impression très nette qu'il faut éviter les installations avec sysinstall.
Pas nécessairement, tout dépend de ce que vous voulez obtenir.
Si vous voulez un “snapshot” stable, vous pouvez vous contenter du CD.
Si vous voulez être un peu plus libre, il faudra utiliser le système de ports.
Quote:ça fait deux installs qui foirent soit sur xorg soit sur un serveur apache ou mysql
A vue de nez, vous avez surtout des problème de configuration.
Quote:si je suis passé au départ par la sélection de distributions prédéfinies, genre X-developer
Ne confondez pas, les «distributions» ne concernent que le monde.
Elles installent, ou pas, les sources.
Merci David de vos interventions
ça confirme un peu mes soupçons.
je ne comprends pas très bien d'ailleurs ce en quoi consiste "le monde" : je veux dire que je ne connais pas ce concept avec Debian. J'installe mes debian à partir d'une install minimale, puis ensuite tout avec apt-get en console et le stricte nécessaire à mon utilisation.
Je pensais en fait suivre le même genre de démarche avec freebsd : installer un système de base, télécharger les sources et les ports, puis installer soit à partir de portupgrade, soit en allant dans les ports, make config, make, make install clean.
à chaque fois, je vais dans les fichiers de conf en relisant tout et en éditant si nécessaire.
la plus part du temps, pour les configurations, je me réfère, d'une part aux messages de fin de compilation, d'autre part à la doc du handbook de freebsd, puis de site de référence comme diablotins.org. là j'ai tenté les indications de c-extra qui préconise l'utilisation de portupgrade sur les version 7.3 et 8.1 de freebsd... ben je ne sais pas s'il utilise des astuces qu'il n'a pas indiqué... mais j'ai pas obtenu le même résultat que lui pour ce qui est des serveurs mysql et apache.
là dernièrement, j'ai refais mon installation avec une 8.1 et une 7.3 en tentant l'installation avec sysinstall et en sélectionnant, comme indiqué dans la doc de diablotins sur l'installation, les "distributions".
par la suite de cette installation, je tente de configurer Xorg -configure : il me répond que c'est impossible qu'il n'y a pas de device à configurer ! j'ai fais un portupgrade -aO --batch et à la sortie il me répond la même chose que j'ai obtenu lors d'une autre installation où je n'avais pas fait la mise à jour, une impossibilité de mettre à jour Xorg du fait de drivers manquant...
donc j'ai tenté de desinstaller, de reconfigurer le ports, de relancer l'install : sans aucun résultat probant.
je cite là Xorg, mais j'ai eu le même genre de déboire effectivement avec un serveur mysql et un serveur apache : j'avais des fichiers de configuration, je les ai tous vérifié précisément, et rien ne m'est apparu manquant en ce qui les concerne. et pourtant les serveurs en question de se lançaient pas. ou se lançaient, mais chose très bizare, n'écoutaient pas sur les ports indiqués dans leur configuration et nulle part ailleurs si j'en crois les indications de netstat ou de sockstat.
bon on s'écarte de la question initiale hein
effectivement, en me mettant en version ancienne d'apache et de php et de mysql j'ai moins de problème. c'est tout ce dont je puis témoigner.