Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

(Ethernet ) BroadcomCM5764 et freeBSD [résolu] (Read 4561 times)
Clem
YaBB Newbies
*

Et Hop !!

Sous la pluie et les pommes
(Ethernet ) BroadcomCM5764 et freeBSD [résolu]
11. Dec 2010 at 05:39

Bonjour à tous,

Je ne connais pas les ***BSD, je débute. Et je bute d'emblée sur un problème de reconnaissance matériel.  Undecided

L'installation se passe bien ( hormis la configuration automatique du réseau ), la configuration de base aussi. Mais au premier boute il m'est impossible  de lancer dhclient.

Un dmesg | grep Ethernet me signale que ma carte ethernet est reconnue comme bge0. Comme précisé dans le titre ma carte ethernet est une Broadcom ( BCM 5764 ) et man 4 bge me renvoit:
Code:
BCM5754/5755/5786/5787

J'ai tout de même tenté de charger le module ou de récupérer des drivers trouvés plus ou moins au hasard. Mais en vain.

J'en déduis que ma carte réseau n'est pas reconnue "nativement"  Cry

Si je viens demander de l'aide, c'est pour savoir si quelqu'un avait une solution pour faire fonctionner ce périphérique avec la version 8-1.

Si cela s'avérait impossible, serait-il opportun de passer sur la version 9 "instable"?

Sachant que la stabilité du système n'est pas trop importante pour moi ( il s'agit d'une utilisation desktop ) mais que je ne connais pour le moment absolument pas les spécificités des systèmes ***BSD  .

Voilà je suis un peu perdu. Et déçu de ne pouvoir utiliser le système des ports logiciels qui m'attiraient à freeBSD.  Wink

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème  Smiley
Back to top
« Last Edit: 11. Dec 2010 at 14:16 by Clem »  

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: (Ethernet ) Broadcom CM 5764 et freeBSD 8-1
Reply #1 - 11. Dec 2010 at 08:57

Salut

Bien difficile d'aider quand on a ni le même matériel ni tout à fait le même OS. J'ai toutefois cherché et, en résumé, voici pour le moins vis-à-vis des pages man (bge).