Bonjour à tous,
Je ne connais pas les ***BSD, je débute. Et je bute d'emblée sur un problème de reconnaissance matériel.

L'installation se passe bien ( hormis la configuration automatique du réseau ), la configuration de base aussi. Mais au premier boute il m'est impossible de lancer dhclient.
Un dmesg | grep Ethernet me signale que ma carte ethernet est reconnue comme bge0. Comme précisé dans le titre ma carte ethernet est une Broadcom ( BCM 5764 ) et man 4 bge me renvoit:
Code:BCM5754/5755/5786/5787
J'ai tout de même tenté de charger le module ou de récupérer des drivers trouvés plus ou moins au hasard. Mais en vain.
J'en déduis que ma carte réseau n'est pas reconnue "nativement"

Si je viens demander de l'aide, c'est pour savoir si quelqu'un avait une solution pour faire fonctionner ce périphérique avec la version 8-1.
Si cela s'avérait impossible, serait-il opportun de passer sur la version 9 "instable"?
Sachant que la stabilité du système n'est pas trop importante pour moi ( il s'agit d'une utilisation desktop ) mais que je ne connais pour le moment absolument pas les spécificités des systèmes ***BSD .
Voilà je suis un peu perdu. Et déçu de ne pouvoir utiliser le système des ports logiciels qui m'attiraient à freeBSD.

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème