Bonjour à tous, et merci
Beastieol wrote on 16. Jan 2011 at 18:55:
il y est proposé de créer et éditer un fichier /etc/boot.conf.
Voir également
Code:$ man boot.conf
à la partie memory pour des infos plus précises.
Une recherche m'avais moi aussi renvoyé vers cette section de la FAQ.
J'avais essayé, sans succès : Le système après un message d'erreur reprenait sur un démarrage habituel

C'est à dire exactement de ces façons:
Marck wrote on 17. Jan 2011 at 17:54:
Merci Beastieol pour les infos. Par curiosité, j'ai testé mais sans succès, soit le PC redémarre dès le début du démarrage soit cela ne change rien.
En tout cas merci pour la traduction

( c'est de l'hexa je suppose)
Je vous donne la démarche suivie afin que vous puissiez corriger au cas où je me serais trompé ça ou là (je mets ici des "." pour la lisibilité, il ne faut pas les mettre sinon).
1 Mo -> 0x100.000
1 Go -> 0x40.000.000
3 Go -> 0xC0.000.000
Tout ça étant beaucoup trop technique pour moi aussi, je préfère attendre que ce problème ( qui au fond n'en est pas vraiment un tant que je n'ouvre pas 7 pages Gimp en même temps ) se corrige de lui même.
Ceci dit

si je trouve le temps je continuerai à fouiner. Ce dysfonctionnement m'intrigue.
Par ailleurs je me tâte pour passer en current mais le peu de temps dont je dispose pour maintenir mon (mes) système(s) devrait m'en dissuader ... Mais c'est une autre histoire

@Marck: Merci pour le temps passé sur mon problème

Malheureusement j'en suis moi aussi resté à ce point:
Dans le premier cas j'obtiens un redémarrage, dans le second le démarrage habituel. Je verrai encore à l'occasion...
Je devrais disposer d'un peu plus de temps d'ici quelques jours, auquel cas je ferai part à la communauté fug-fr de mes avancées ( ou de leur absence

)
@Beasti
eol: On ne se serait pas déjà "croisés" par hasard?
Sympa le jeu de mot ceci dit

Encore merci et un bon week-end à tous.
Amicalement, Clem