Cortexm wrote on 31. Jan 2011 at 22:06:
Bonsoir,
je suis toujours à la recherche de mon idéal sous FreeBSD.
Je me suis donc lancé sur une nouvelle machine plus performante.
J'ai installé xorg
Quote:# cd /usr/ports/x11/xorg
# make install clean
La j'en suis à gnome2 depuis hier soir, mais je ne suis pas tout le temps devant le pc...
Quote:# cd /usr/ports/x11/gnome2
# make install clean
... mais je ne suis pas tout le temps devant le pc, comment faites vous pour éviter les popup horrible sous fond bleu qui vous demande si vous êtes d'accord pour installer tel ou tel programme....
Car là elle commence sérieursement à m'NRV ... Faire Tab puis OK devient pénible.
Y a t'il une commande spécifique du genre:
# make install clean fait_moi_tout_par_defaut ?
Merci.
Les pop-ups bleues sont importantes, car cela te permets d'activer ou désactiver certaines options (et réduire le plus souvent le nombre des dépendances).
Pour éviter d'être scotché devant ton ordinateur, si tu choisis d'installer le méta-port, tu peux faire ceci :
Code:cd /usr/ports/x11/gnome2 # si l'arbre des ports est situé dans /usr/ports
make config-recursive # tu sélectionnes tout de suite les options qui t'intéresses
make -DBATCH install clean
Pour moi, Xfce (4.6.x) est idéal sous FreeBSD.
Par contre en ce qui concerne la version 4.8, cela va être beaucoup plus douloureux car HAL n'est plus utilisé (ou très peu, et seulement via les options). Le montage des clés USB, disques externes, etc. ne seront plus supportés par Thunar (thunar-volman sera « BROKEN », à cause de l'absence de udisks, et gudev, trop liés à Linux).