Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

[PC-BSD] Prise en main a distance graphique... (Read 3383 times)
gabton22
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

[PC-BSD] Prise en main a distance graphique...
25. Feb 2011 at 22:48

Bonsoir,
J'ai absolument besoin de prendre faire des prise en main graphique quand j'ai besoin sur ma machine distante, via VNC et SSH.
Cependant, j'ai de très faibles connaissances en BSD.
J'ai essayé TightVNC, sans résultat, que ce soit par la PBI ou en ligne de commande, le PBI ne marche pas, en ligne de commande, j'ai trouvé un tutorial complet que j'ai suivit, mais je n'arrive pas a me connecter.
Puis je me suis rabatu sur NX et la c'est encore pire, j'arrive juste a l'installer via les commande et après c'est le flou total.
Je suis pas bloqué sur le type de solution, juste une solution sécurisé (SSH) avec une prise main graphique et ce sans validation du serveur et sans limite de temps (pas de partage de bureau KDE, c'est innaproprié dans mon cas).
Merci de m'aider sur le choix de la solution, puis sa mise en oeuvre, je tacherai de faire de mon mieux, malgrès mes faibles connaissance en la matière.
Merci d'avance...
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: [PC-BSD] Prise en main a distance graphique...
Reply #1 - 26. Feb 2011 at 14:40

Salut

Vite fait - en local (10.0.0.X) et sous OpenBSD - je n'arrive à rien avec vncserver / vncviewer par contre cela fonctionne bien avec x11vnc / vncviewer.

Donc je te conseille de tester x11vnc (côté serveur distant).

Marc

PS : lis les logs et les pages man... pour le reste tu ne donnes vraiment pas assez d'infos pour que l'on puisse essayer de t'aider.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

gabton22
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Plus d'infos:
Reply #2 - 26. Feb 2011 at 15:40

Je vais commencer par expliquer complètement mon projet et ma démarche (ça risque d'être un peut long, je m'en excuse):
Sur ma machine physique j'ai décidé d'installer un PC-BSD, qui ne doit gérer que 3 choses, un "Firewall" très puissant avec le système des prisons, une machine virtuelle (Oracle VM VirtualBox) et donc une prise en main a distance graphique.
La choix c'est porté sur PC-BSD tout d'abord pour sa stabilité (UNIX), ensuite son "Firewall" et pour finir une interface graphique, car pour administrer les autres OS sur la machine virtuelle.
Voila un petit complément, viens ensuite le dernier point, celui de la prise en main a distance graphique.
Et c'est la ou deviens pour le moins compliqué, mais je comprend bien que je suis avant tout limité par mes compétences.
Merci d'avance de m'aider sur le sujet, je ferai de mon mieux, mais il faudra bien me détailler.
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #3 - 26. Feb 2011 at 16:07

Ce post du blog d'iMil pourrait te donner des pistes.
Back to top

IP Logged

gabton22
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Reply #4 - 26. Feb 2011 at 16:15

Merci pour le lien, c'est fort interessant pour mon instalation actuelle, qui est de faire tourner un PC-BSD sur une machine virtuelle sur ma session WIN7.
Cependant, dans la version finale du projet ce que je veux faire, c'est ça:
Un serveur X qui tourne sous PC-BSD, sur la session, une machine virtuelle avec d'autres OS dessus.
Moi et mon PC Y, on veut accéder au serveur via internet pour administrer les OS qui tournent sur la machine virtuelle X, via la session PC-BSD.
En gros j'administre indirectement les autre OS via ma session PC-BSD.
Et biensur, il faut penser aussi que mon installation serveur n'a pas d'adresse fixe, donc j'utilise DynDNS.
Voila, j'éspère que j'ai été plus clair...
Back to top

IP Logged

David Marec
Senior Member

Toulouse
Reply #5 - 26. Feb 2011 at 22:57

gabton22 wrote on 26. Feb 2011 at 16:15:
Merci pour le lien, c'est fort interessant pour mon instalation actuelle, qui est de faire tourner un PC-BSD sur une machine virtuelle sur ma session WIN7.
Cependant, dans la version finale du projet ce que je veux faire, c'est ça:
Un serveur X qui tourne sous PC-BSD, sur la session, une machine virtuelle avec d'autres OS dessus.
Moi et mon PC Y, on veut accéder au serveur via internet pour administrer les OS qui tournent sur la machine virtuelle X, via la session PC-BSD.
En gros j'administre indirectement les autre OS via ma session PC-BSD.
Et biensur, il faut penser aussi que mon installation serveur n'a pas d'adresse fixe, donc j'utilise DynDNS.
Voila, j'éspère que j'ai été plus clair...

Franchement, je n'ai pas tout compris, mais, de base, X est accessible à distance en XDMCP.

C'est ce que l'on fait pour les machines «sans disque»:
http://www.diablotins.org/index.php/Diskless

Quel serait le «client» pour se connecter à votre serveur sous PCBSD, «via internet» ?

Si ce n'est pas un système qui accepte X, mieux vaut se lancer pour commencer par du VNC.

NX pour FreeBSD n'était pas très au point il y a quelques années, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Back to top

WWW WWW https://diaspora.lapinbilly.eu/stream https://diaspora.lapinbilly.eu/stream  
IP Logged