Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Pages: 1 2 
Et oui... 5 ans! (Read 14054 times)
Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: Et oui... 5 ans!
Reply #15 - 11. Jul 2011 at 07:25

Hop!

Tout est calme (*), rien à dire donc ici ou ailleurs côté OBSD. J'en ai profité pour reprendre la proposition de Francis:
Quote:
un petit fichier «Guide de vos premiers pas» sur le bureau du WM, que sais-je d'autre ?

mais plutôt bien avant d'avoir un WM et un bureau: mychecklist.

J'ai essayé de penser à tout ce que je bricole plus ou moins selon les cas juste après une installation basique mais n'ai pas testé IRL. Cela pourra peut-être nous servir de base pour plus si affinités, selon les divers BSD, sinon cela me servira simplement d'aide mémoire un jour ou l'autre.

Discussion, critiques, commentaires... toujours bienvenus ; c'est un peu du vite fait, soyez indulgents.

(*) Francis, sauf hier Fug-fr down ? cf mails.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #16 - 20. Jul 2011 at 22:10

De mon côté, j'ai bricolé avec MobileOTP et en ai profité pour poser mes notes dans un article idoine du wiki.
Relecture et commentaires sont les bienvenus Smiley
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #17 - 03. Aug 2011 at 11:24

Page brièvement relue, aucun commentaire ni aucun mobile, ceci expliquant peut-être cela!

D'une certaine façon en rapport avec ce fil: belote le 21 juin 2011 C'est plutôt le calme plat sur nos forums QOS !!! et rebelote le 27 juillet 2011 Que ce passe-t-il avec QuebecOS ??.

Au passage on notera aussi la fermeture de http://www.openbsd101.com/ depuis ce printemps. N'y allant que fort peu, je ne m'en étais pas aperçu avant de lire ce fil... assez nauséeux par ailleurs. Roll Eyes
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #18 - 15. Aug 2011 at 20:16

Bonjour;

Oui, QuebecOS est calme et a perdu pas mal d'activité.
Suite à une proposition d'un membre, je vais surement réorganiser les forums.
Mais je ne pense pas que le problème majeur soit là.

Je pense que la plus value de QOs est les "news" en français, un sorte de distrowatch en français.
Nous avons du mal à trouver des rédacteurs pour les news.
Donc, du retard, la new n'est plus new ...
Et encore, peut être une explication.

Après, comme beaucoup de site, forum, beaucoup moins d'activité.
Je pense (dommage, dommage) que le libre ne percera pas (plus ?) sur les PC.
Cela n'attire plus les gens.
La solution sera les smartphones (et libres les smartphones, hum ...).

Une concurrence trop forte des média sociaux (twitter et facebook) ???
Back to top

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: Et oui... 6 ans!
Reply #19 - 05. Jun 2012 at 12:37

Oui, environ un an plus tard, nous n'avons même pas fêté les 6 ans de Fug   Angry

A part cela je reprends et développe en ce moment l'idée de d'un petit guide citée plus haut et, comme j'ai arrêté fmrObsd en tant que PIM, c'est là: http://fmrobsd.tuxfamily.org

Ce n'est pas vraiment fini (et surtout pas encore relu) mais commence à avancer. Vous pouvez bien sûr reprendre tout ce qui peut l'être pour tel ou tel autre BSD (ou le même!) si le coeur vous en dit, etc.

Si vous avez une ou deux idées, elles sont les bienvenues, l'objectif à terme étant d'aborder (mais sans plus) les points les plus importants avec de-ci de-là quelques extra, de conserver une seule page assez basique pour qu'elle puisse être facilement mise à jour, les bases en elles mêmes évoluant peu ou assez lentement.

A + Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Pages: 1 2