Pour ma part, étant chez Nerim, j'ai de l'IPv6 natif sur mon pppoe depuis… 2004, peut-être ? Ça a toujours fonctionné nickel et sans souci (locaux, je veux dire; il y a quelques paranos / idiots qui bloquent excessivement et induisent des problèmes avec le Path-MTU Discovery, mais c'est connu depuis longtemps et des solutions existent pour éviter les ennuis…)
Côté PF, je me suis fait avoir récemment en activant IPv6 chez Digicube: penser à laisser passer icmp6 pour que les échanges d'autoconfiguration fonctionnent (découverte des routeurs du segment réseau, etc.) car même si PF est bien foutu (créé les règles pour IP et IP6 si on renseigne avec des noms qui résolvent dans les deux familles), ICMP != ICMP6.
Donc, en passant, vous accédez peut-être aux forums sur '2a01:240:fe00:171::2'

Remarque finale: l'adresse ci-dessus est une extrémité de tunnel chez
SixXS.net, Digicube s'étant avéré infoutu de régler un problème vraisemblable d'annonce de routes et de ce fait, l'IPv6 qu'ils fournissent nativement est très instable et pas à la hauteur pour conserver des forums utilisables. C'est dommage, mais peut-être qu'un peu de mauvaise pub pourrait les motiver à regarder à deux fois le comportement de leur(s) routeur(s) ?